Les avantages et le principe de fonctionnement du robinet de filtre de cuisine

Publié par FRHomelody le

Un robinet filtrant combine un filtre à eau sous le comptoir et un robinet de cuisine pour réduire les impuretés qui apparaissent dans l'eau du robinet ordinaire, et ces impuretés affecteront son odeur et son goût.
Dans de nombreux cas, les gens sont tenus à l'écart du goût et de l'odeur de l'eau du robinet. Nouveau robinet de cuisine filtré - laissez votre robinet de cuisine s'écouler d'une eau délicieuse. Les robinets filtrants réduisent les métaux lourds, le chlore et la chaux dans l'eau du robinet, ce qui détruit parfois le goût de l'eau du robinet. Ce type de filtre est plus pratique que le filtre à eau, car il est directement connecté à l'eau domestique et peut fournir de l'eau filtrée selon vos besoins.

Robinet filtre-solution de protection de l'environnement
Le remplacement de l'eau minérale en bouteille par de l'eau du robinet filtrée vous permet d'économiser temps et argent tout en économisant les ressources naturelles. La production d'un litre d'eau minérale en bouteille nécessite 7 litres d'eau, et la manipulation et la récupération des bouteilles vides présentent de nombreux inconvénients.

Le robinet de filtrage a plus de fonctions de filtrage que le robinet ordinaire, donc ici, nous présentons d'abord le principe du filtre. L'eau à traiter par le filtre pénètre dans le corps par l'entrée d'eau, et les impuretés dans l'eau sont déposées sur le tamis du filtre en acier inoxydable, générant ainsi une différence de pression. Le changement de différence de pression des orifices d'entrée et de sortie est surveillé par le commutateur de différence de pression. Lorsque la différence de pression atteint la valeur définie, le contrôleur électrique alimente la vanne de commande hydraulique pour entraîner le signal du moteur. Une fois l'équipement installé, les techniciens débogueront et régleront le temps de filtration et le temps de conversion du nettoyage. L'eau à traiter pénètre dans le corps par l'entrée d'eau, le filtre commence à fonctionner normalement et lorsque le temps de nettoyage prédéfini est atteint, la soupape de commande électrique de la soupape de commande d'alimentation en eau 4. Conduisez le signal du moteur pour déclencher les actions suivantes : le moteur entraîne la brosse en rotation, nettoie l'élément filtrant et en même temps la soupape de commande s'ouvre pour vidanger les eaux usées. L'ensemble du processus de nettoyage ne doit durer que des dizaines de secondes. Une fois le nettoyage terminé, la soupape de commande est fermée et le moteur s'arrête de tourner. Le système revient à son état initial et commence à entrer dans le processus de filtration suivant. L'intérieur du boîtier de filtre est principalement composé d'un tamis filtrant grossier, d'un tamis filtrant fin, d'un tuyau d'aspiration des eaux usées, d'une brosse en acier inoxydable ou d'une buse d'aspiration en acier inoxydable, d'une bague d'étanchéité, d'un revêtement anticorrosif, d'un arbre rotatif, etc.

Le milieu filtrant est utilisé pour diviser le récipient en chambres supérieure et inférieure pour former un simple filtre. La suspension est ajoutée à la chambre supérieure et pénètre dans la chambre inférieure à travers le milieu filtrant sous pression pour devenir un filtrat. Les particules solides sont piégées à la surface du milieu filtrant pour former un résidu de filtre (ou gâteau de filtre). Pendant le processus de filtration, la couche de résidus de filtre sur la surface du milieu filtrant s'épaissit progressivement, la résistance du liquide à travers la couche de résidus de filtre augmente et la vitesse de filtration diminue. Lorsque la chambre du filtre est pleine de résidus de filtre ou que la vitesse de filtration est trop petite, arrêtez la filtration, retirez les résidus de filtre et régénérez le milieu filtrant pour terminer un cycle de filtration.

Le liquide doit surmonter la résistance à travers la couche de résidus de filtre et le milieu filtrant, il doit donc y avoir une différence de pression des deux côtés du milieu filtrant, qui est la force motrice pour réaliser la filtration. L'augmentation de la différence de pression peut accélérer la filtration, mais les particules déformées après la pression bloqueront facilement les pores du milieu filtrant lorsque la pression est élevée et la filtration ralentira.

La filtration en suspension a trois méthodes: filtration sur couche résiduelle du filtre, filtration sur couche profonde et filtration sur tamis.

① Filtration de la couche de résidus de filtre: le milieu filtrant ne peut retenir que de grosses particules solides au stade initial de filtration, et de petites particules traversent le milieu filtrant avec le filtrat. Après la formation de la couche de résidus de filtre initiale, la couche de résidus de filtre joue un rôle majeur dans la filtration. À ce moment, de grandes et petites particules sont piégées, comme la filtration de la plaque et du filtre-presse à cadre.

FiltrationFiltration profonde: le milieu filtrant est plus épais, la suspension contient moins de particules solides et les particules sont plus petites que les pores du milieu filtrant. Lors du filtrage, les particules sont absorbées dans les pores après leur entrée, comme la filtration des filtres tubulaires en plastique poreux et des filtres à sable.

③ Filtration par tamisage: Les particules solides retenues par le filtre sont plus grandes que les pores du média filtrant et les particules solides ne sont pas adsorbées à l'intérieur du média filtrant. Par exemple, l'écran du filtre à tambour rotatif filtre les impuretés grossières dans les eaux usées. Dans le processus de filtration proprement dit, les trois méthodes apparaissent souvent simultanément ou successivement

 


← Message plus ancien Message plus récent →