Pourquoi votre douche a besoin d'un mitigeur thermostatique

Publié par FRHomelody le

Avez-vous déjà profité de la douche et obtenu une mauvaise surprise, après que quelqu'un ait tiré la chasse d'eau ou ouvert les robinets de la cuisine? C'est arrivé à la plupart d'entre nous au moins une ou deux fois. Et, il n'y a rien d'agréable à ce choc bref et aigu de l'eau glaciale ou brûlante. La bonne nouvelle est que cela ne doit pas nécessairement être ainsi. Il existe une solution, un robinets thermostatique.

Qu'est-ce qu'un mitigeur de douche thermostatique?

Un mitigeur thermostatique maintient la température exacte de l'eau pendant toute la durée de votre douche. Il vous protège de tout changement soudain de l'approvisionnement en eau de la douche, donc même si quelqu'un tire la chasse d'eau ou ouvre le robinet de la cuisine, la température de votre douche restera la même.

Comment ça marche?

Une valve de douche thermostatique contrôle la façon dont les approvisionnements en eau chaude et froide se mélangent et s'ajuste en fonction de la chaleur de l'eau elle-même, contribuant à maintenir une température constante.

Il y a 4 éléments principaux dans la valve qui font cela, que nous expliquerons ci-dessous:

Élément thermostatique
Il s'agit d'un élément à l'intérieur de la valve qui est sensible à la température de l'eau qui la traverse. Il augmentera ou diminuera de taille. Celui-ci est attaché à un piston.

Piston
Au fur et à mesure que l'élément thermostatique se dilate avec une augmentation de la chaleur, le piston attaché se déplacera à travers les portails d'entrée pour les flux d'eau chaude et froide, réduisant la quantité d'eau chaude et augmentant la quantité d'eau froide, aidant à maintenir une température constante.

Ressort de rappel
Cette partie de la valve fonctionne efficacement à l'opposé du piston. Comme l'élément thermostatique se contracte avec une diminution de la chaleur, le ressort de retour ramènera le piston à travers les portails d'entrée pour les flux d'eau chaude et froide, augmentant la quantité d'eau chaude et réduisant la quantité d'eau froide, en maintenant la température globale de l'eau constant.

Contrôle de la température
Mis à part le boîtier externe, c'est une partie que vous pouvez voir et contrôler. Généralement en forme de cadran, cela vous permet d'augmenter ou de réduire la chaleur de l'eau. Cela déplace manuellement le piston, modifiant les proportions dans lesquelles les flux d'eau chaude et froide sont mélangés.

Quels sont les avantages des mitigeurs thermostatiques?

Sécurité - La température de votre eau présélectionnée reste constante pendant toute la durée de votre douche, il n'y a donc aucun risque d'échaudure due à une augmentation soudaine de la température et aucun choc surprenant si la température chute. De plus, les vannes de haute qualité sont conçues de manière à garder la chaleur à l'intérieur; ils ne doivent jamais être chauds au toucher.

Commodité - Nos mitigeurs thermostatiques maintiendront la température de votre eau présélectionnée, vous permettant de vous détendre et de profiter de votre douche. Si vous souhaitez arrêter l'eau (par exemple pour vous laver les cheveux), le thermostat trouvera automatiquement la même température exacte lorsque vous redémarrez le débit.

Économie - Installez un mélangeur thermostatique et vous pouvez également économiser de l'eau et de l'énergie. Grâce à leur efficacité, un mitigeur thermostatique de douche sera amorti sur une courte période. Utilisez notre calculatrice d'économie d'eau pour savoir combien vous pouvez économiser. Cela en fait un bon choix pour les ménages avec enfants et adolescents, qui ont tendance à monopoliser la salle de bain.

Les mitigeurs thermostatiques de douche Homelody sont arrivés en tête de plusieurs tests indépendants. c'est le meilleur choix pour vous.

 


← Message plus ancien Message plus récent →