Homelody Fr

Mitigeur mécanique ou thermostatique: comment choisir

Publié par FRHomelody le

Lors de la réalisation de votre salle de bain, nous avons vu l'éclairage, le chauffage du radiateur sèche-serviettes et de la douche. Afin d'obtenir le meilleur confort, l'eau chaude et froide doit être distribuée de la manière la plus pratique et à la meilleure dose possible.

Par conséquent, le robinets de douche est un élément qui ne peut être ignoré lors du réglage de la salle de bain. Bien qu'il ressemble à un objet simple, le mélangeur est un outil complexe. Il faut savoir qu'il existe trois types de robinets douche: le robinets thermostatiques, le mitigeur mécanique et le robinetterie.

Le mitigeur mécanique est également appelé mélangeur classique. Il se compose d'un simple levier permettant de régler la température et le débit d'eau. Pour ce faire, il suffit de travailler de gauche à droite et de haut en bas. Pour obtenir de l'eau froide dans une baignoire, un lavabo, un lavabo ou un évier, il suffit de tourner le robinet vers la droite. Si vous avez besoin d'eau chaude, tournez simplement le levier vers la gauche. Alors évidemment, si vous voulez vous laver les mains à l'eau tiède, vous devez déplacer le levier vers le milieu. Ce mode de fonctionnement est valable pour tous les modèles de mélangeurs classiques. Ce type de robinetterie est très courant et utilisé dans la plupart des maisons. Le mélangeur mécanique douche assure également une grande facilité d'utilisation et maniabilité grâce à son levier de taille appropriée.

Le mitigeurs thermostatiques est plus moderne. Le mélangeur a deux consoles, la première peut prérégler la température de l'eau, généralement de 38 à 40 degrés, et la seconde est utilisée pour contrôler le débit d'eau. Le modèle utilise une technologie qui peut programmer la température en fonction des besoins de l'utilisateur. Grâce à l'échelle, vous pouvez facilement sélectionner la température souhaitée. Le mitigeur thermostatique douche est très pratique et beau, et le risque de brûlure peut être évité en contrôlant la température de l'eau à l'avance.

Cette tige de douche nécessite un entretien assez fréquent. Afin de faire face à la violente attaque du calcaire, vous devez faire fonctionner le mélangeur toutes les semaines pour éviter le colmatage et un détartrage minutieux tous les six mois, surtout lorsque vous vivez dans une zone à eau très dure.

Différents types de mitigeurs thermostatiques et de mitigeurs mécaniques: dans la douche, la baignoire ou à encastrer

Le robinet thermostatique de la baignoire est équipé d'une buse, fixe ou cascade, pour produire une sensation «zen». Le changement de la fonction de douche se fait à l'aide d'un inverseur.

L'onduleur est:
Bouton de tirage: Dans ce cas, une fois le robinet éteint, il reviendra automatiquement à la fonction baignoire;
Intégré dans une poignée de robinet: dans ce cas, une fois le robinet fermé, le déviateur restera dans la position choisie.

Robinet de douche thermostatique

Le mitigeur thermostatique peut être spécialement fixé au mur sans bec car il n'y a pas de seau (le tuyau n'a qu'une seule sortie). Le tuyau de douche est directement relié à la douche par le robinet.

Mitigeur douche avec tablette

Le nouveau robinet baignoire avec rangement de Homelody offre tous les avantages du produit et a toujours la même qualité de surface. Ici, vous pouvez également utiliser l'étagère pour placer des articles de toilette. Douche thermostatique et douche mécanique à choisir


← Message plus ancien Message plus récent →