Choisir parmi différents types de douche

Publié par FRHomelody le

Dans un monde idéal, nous aurions tous des douches qui vous trempent de la tête aux pieds à une température parfaite simplement en appuyant sur un bouton. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et beaucoup d'entre nous sont déçus après avoir aspiré à une douche puissante le matin, seulement pour qu'elle ne vous donne rien d'autre qu'un filet.
Quand il s'agit d'acheter une nouvelle douche, vous pouvez commencer à vous sentir submergé par tous les différents types de douche disponibles!
Les questions sur la pression de l'eau et les types de chaudières peuvent ajouter à la confusion - alors que la dernière chose que vous voulez est d'installer un nouveau type de douche et de trouver que ce n'est pas tout à fait ce que vous attendiez!
Pour vous aider, nous avons élaboré un guide sur 4 des principaux types de douche. Ceux-ci sont:

1. Douches électriques
2. Douches mitigeur thermostatique
3. Douches à jets
4. Douches numériques

Pourquoi devrais-je choisir une douche numérique?

Les douches numériques sont le summum de la technologie des salles de bains. Leur caractéristique remarquable est leur panneau de commande, qui affiche des éléments tels que la température de l'eau et le débit. Cela signifie que vous pouvez ajuster avec précision la température de l'eau par degré - certains vous donnent même la possibilité de configurer des profils pour chaque membre de votre ménage! Comme les douches mélangeuses, les douches numériques offrent également des vannes thermostatiques.

Quelles sont les options pour les douches numériques?
Il existe différents types de douches numériques pour convenir à presque tous les systèmes d'eau. Si vous avez un système à basse pression ou alimenté par gravité, des options de pompage sont disponibles. Il existe également des versions haute pression qui ont été conçues spécifiquement pour une utilisation avec des systèmes d'eau sous pression ou des chaudières mixtes. Assurez-vous de vérifier avant d'acheter que vous choisissez une option compatible. Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de consulter d'abord un plombier.

Pourquoi prendre une douche à jets?

Les douches à jets sont idéales pour les maisons à faible pression d'eau, car elles stimulent le débit à l'aide d'une pompe électrique intégrée. Ils mélangent l'eau chaude et froide pour atteindre la température idéale et augmentent la pression pour vous donner un meilleur débit d'eau. Idéal pour vous donner un contrôle complet de la température et du débit, mais cela signifie qu'il utilise beaucoup plus d'eau et est donc plus coûteux à utiliser. Généralement utilisé lorsque la pression de l'eau est insuffisante, ce qui le rend approprié pour une utilisation avec un système d'eau alimenté par gravité.

Voici les principaux avantages d'en installer un:
Débit instantanément augmenté pour une douche plus puissante
Il est moins cher et plus pratique que d'installer séparément un mitigeur de douche et une pompe
L'installation doit être rapide et facile si vous remplacez une douche mitigeur
Bien qu'ils utilisent plus d'eau, beaucoup sont livrés avec des options écologiques afin que vous puissiez utiliser le moins d'énergie dont vous avez besoin
Des options de vannes thermostatiques sont disponibles

Qu'est-ce qu'une douche électrique?

Une douche électrique est essentiellement un chauffe-eau. Il utilise la pression de l'alimentation en eau de la chauffer lors de son passage vers la pomme de douche, ce qui signifie qu'il peut être utilisé avec n'importe quel système d'eau. C'est l'option la plus économique car elle ne chauffe que l'eau dont vous avez besoin. Ils peuvent être achetés à 8,5 kW, 9,5 kW et 10,5 kW, plus la puissance nominale est élevée, plus le débit d'eau à la température souhaitée est élevé.

Principales caractéristiques:
A besoin d'une bonne pression d'eau - soit à partir de votre alimentation secteur ou d'une pompe de douche
N'a pas besoin d'eau chaude de votre chaudière ou réservoir
Compact et facile à installer

Qu'est-ce qu'une douche thermostatique?

Les douches thermostatiques sont plus sûres que les autres car elles fournissent une température constante, ce qui signifie que lorsque vous utilisez votre douche, elle ne sera pas affectée par quelqu'un d'autre dans la maison utilisant un service d'eau. Ce type de douche a cependant une certaine exigence de pression, il peut donc être nécessaire d'installer un régulateur de débit, mais il devrait généralement fonctionner avec presque tous les systèmes d'eau.
Ces types de douche peuvent se présenter de différentes manières. Certains propriétaires prennent les aliments chauds et froids hors du mur et dans une vanne à robinet thermostatique, qui est utilisée pour contrôler le débit et la température. De la valve, l'eau peut monter à travers un kit de colonne montante solide et rigide jusqu'à la pomme de douche ou à travers un tuyau de douche sur un kit de rail coulissant, qui est utilisé pour régler la hauteur de la douche.
Vous pouvez également cacher beaucoup de tuyaux de douche thermostatiques dans les murs, selon l'échelle de la rénovation de votre salle de bain. Cela donnera le résultat final d'une valve qui affleure le mur, avec une pomme de douche faisant saillie hors d'un point plus élevé du mur ou du plafond pour fournir l'eau à la douche.

colonne de douche Thermostatique


← Message plus ancien Message plus récent →