Homelody Fr

Comment installer un robinet mural pour douche ou baignoire?

Publié par FRHomelody le

Comparés aux robinets de salle de bain et de lavabo classiques, les robinets muraux ont non seulement une belle apparence, mais sont également très hygiéniques. Les robinets muraux sont un autre excellent moyen de créer un point focal accrocheur dans une salle de bain ou une suite. Si vous voulez un mitigeur douche mural qui correspond au reste de la suite, vous pouvez choisir un style mural pour douche ou baignoire. Ce robinetterie devient de plus en plus populaire, vous pouvez même l'installer vous-même

Précautions avant d'installer le robinet de douche

1. Avant de commencer à installer le robinet mural, vous devez d'abord fermer l'eau.S'il y a un robinet, vous devez d'abord fermer le robinet, sinon vous devez fournir de l'eau à la maison.

2. Ensuite, ouvrez le robinet pour soulager la pression dans le tuyau. Lorsque l'eau cesse de couler, éteignez-le.

3. Bloquez la baignoire ou la douche pour éviter qu'une partie du robinet ne tombe dans le drain.

Prendre la mesure du tube scellé

Mesurez le diamètre et l'espacement du tuyau d'étanchéité pour installer et fixer le robinet mural pour baignoire. Cela vous aidera à déterminer la taille de l'accessoire offset que vous utiliserez. Si vous souhaitez installer un mitigeur mural pour une douche ou une baignoire, vous pouvez installer le tuyau de douche et la douchette à main seulement après avoir installé le robinets mural.

Accessoires excentriques fixes S

Le tuyau d'étanchéité est l'extrémité du tuyau d'alimentation en eau qui apparaît sur la surface du mur. La distance entre les tuyaux d'étanchéité et la distance entre les parties fixes du robinet mural douche sont généralement différentes, de sorte que des raccords excentriques ou des raccords en forme de S doivent être placés. De plus, les raccords en forme de S vous permettront d'ajuster le niveau du robinetterie murale dans les positions suivantes L'installation est terminée. Habituellement, le raccord excentrique est 15/21 du côté du tube d'étanchéité et 20/27 du côté de la vanne murale. Cependant, veuillez vérifier le diamètre du tube d'étanchéité et du trou du robinet pour vous assurer que la taille est correcte.

Installation d'un mélangeur mural

La partie la plus attrayante du mitigeur mural est qu'il économise beaucoup d'espace dans la douche ou la baignoire. Comparé au robinets traditionnel, il est plus beau tout en permettant une douche ou une baignoire confortable. De plus, il est très facile à installer.

Une fois les accessoires excentriques en place, vous devez déterminer si l'appareil possède une couronne décorative. Cela dépend du modèle de robinet que vous choisissez. S'ils sont présents, ils doivent être placés avant d'installer le robinet lui-même.

Après cela, vous devez insérer le filtre et le joint correspondants dans le robinet. Assurez-vous de les mettre au bon endroit avant, pour ne plus avoir d'autres problèmes à l'avenir. Ensuite, une rondelle doit être placée entre l'écrou de la vanne et l'écrou du raccord excentrique. Tournez ensuite l'écrou à la main pour faire coulisser le robinet. Après avoir fixé l'agitateur mural dans la bonne position, serrez-le avec une clé plate, mais encore une fois, évitez d'en utiliser trop.

Après avoir terminé l'installation du robinet douche mural, veuillez vérifier si l'installation fuit.

  • Dévissez l'aérateur du robinet mural baignoire.
  • Ouvrez l'eau et laissez-la couler pendant un moment.
  • Si aucune fuite n'est détectée, remontez et resserrez le gonfleur.
Si vous trouvez des fuites:
  • Dévissez l'écrou du robinets et vérifiez que le joint est correctement placé.
  • Si la fuite persiste, vérifiez si le joint excentrique est correctement placé
mitigeur douche mural pour baignoire

← Message plus ancien Message plus récent →