Le principe de fonctionnement du robinetterie d'eau chaude et froide

Publié par FRHomelody le

Le robinetterie d'eau chaude et froide est un type de Robinetterie largement utilisé à la maison. Il peut s'écouler de l'eau froide ordinaire non chauffée ou de l'eau chaude. Alors, quel est le principe de fonctionnement du robinet d'eau chaude et froide et sa méthode d'installation?

Le robinet d'eau chaude et froide est principalement composé d'une poignée, d'un noyau de valve, d'un tuyau tressé d'entrée d'eau et de petits accessoires d'installation. Le principe de fonctionnement du noyau de valve en céramique: généralement, le fond du noyau de valve en céramique est composé de trois trous, dont l'un est utilisé pour l'entrée et la sortie d'eau froide, l'autre est utilisé pour l'entrée et la sortie d'eau chaude, et le reste l'un est utilisé pour l'eau hors du noyau de la valve. Le noyau de la valve du robinet a des anneaux d'étanchéité pour les trous froids et chauds pour s'assurer qu'il est dans un état scellé avec le corps principal. Une fois le corps principal du tuyau d'entrée d'eau froide et d'eau chaude connecté, assurez-vous que le tuyau d'eau chaude et le tuyau d'eau froide correspondent un par un aux deux trous du noyau de la vanne. Le noyau de valve contrôle principalement l'état d'ouverture et de fermeture des deux trous et repose sur le mouvement des deux pièces en céramique pour travailler.

L'interrupteur à poignée entraîne le déplacement de la tige de soupape, ce qui fait bouger la feuille de céramique et les trous gauche et droit sont scellés. À ce stade, aucune eau ne pénètre dans le corps de la valve. La bague d'étanchéité du noyau de valve permet à l'eau de s'écouler à travers le noyau de valve pour entrer dans le canal de sortie d'eau principal, de sorte qu'aucune eau ne pénètre dans le noyau de valve, puis aucune eau ne s'écoule du tuyau. C'est l'état fermé de la conduite d'eau, la structure et le principe de fonctionnement du robinet.

Classification commune des robinets d'eau chaude et froide

Le robinet d'eau chaude et froide peut basculer entre l'eau chaude et froide en même temps pour répondre aux différents besoins des utilisateurs en eau froide et en eau chaude, et peut être appelé un robinet d'eau mitigée. À l'heure actuelle, les robinets d'eau chaude et froide peuvent être divisés en robinets de lavabo, robinets de cuisine et robinets de baignoire en fonction des différents lieux d'utilisation.

Robinet de bassin: installé sur le bassin, utilisé pour mélanger l'eau chaude, froide et chaude. Sa forme peut être modifiée et elle peut être utilisée pour laver le visage et le linge. Le robinets général du bassin doit être un robinet plus haut, afin de laisser de la place pour le lavage.

Robinet de cuisine: Le robinet de bac à légumes est généralement utilisé pour laver les légumes et la vaisselle, et il doit atteindre une certaine hauteur pour faciliter le lavage des légumes ou de la vaisselle.

Robinets de baignoire: Les exigences relatives aux robinets de baignoire sont relativement élevées. Ils sont généralement utilisés pour contrôler le corps principal et la douche. Ils doivent être plus hauts que les autres robinets en termes de matériaux et de performances.

Méthode d'installation du robinet chaud et froid

Les cuisines n'ont généralement besoin d'installer que des robinetterie d'eau chaude et froide pour les éviers et les éviers. Ce type de robinet est relativement simple à installer. Généralement, il existe deux tuyaux, des boucles en cuivre, des tampons en caoutchouc, des robinets et d'autres accessoires. Mettez les boucles en cuivre et les coussinets en caoutchouc dans le tube souple. Ensuite, connectez une extrémité du tuyau au trou de l'évier à légumes, puis passez le tampon en caoutchouc dans le tuyau, passez le fil de cuivre dans le tuyau, puis placez le robinet sur le tube de fil de cuivre. Dans le même temps, le fil de cuivre doit être fermement fixé. Enfin, placez-le dans le trou de l'évier, puis serrez-le, puis connectez le même tuyau à la sortie d'eau. Il est préférable de marquer la conduite d'eau froide, sinon ce sera une erreur à utiliser.

Lors de l'installation du robinetterie d'eau chaude et froide dans la salle de bain, vous devez indiquer les tuyaux d'eau chaude et froide séparément. Généralement, la marque rouge à gauche correspond à l'eau chaude et la marque bleue à droite à l'eau froide. Vous devez enrouler un ruban étanche plusieurs fois à l'interface pour éviter les fuites d'eau, puis connectez le robinet à l'interface et serrez-le avec une clé. Ensuite, ouvrez le robinet pour vérifier s'il y a de l'eau courante après avoir été froide puis chaude. Le crochet de la douche de salle de bain est généralement installé et ajusté en fonction de la hauteur de l'utilisateur, et la douche à main verticale en forme de main est un type de douche courant. La hauteur d'installation est généralement de 2050 mm à 2200 mm et la hauteur de la douche au plafond est généralement de 2100 mm à 2300 mm. La hauteur de l'utilisateur fréquent doit être prise en compte pour l'installation.

Robinetterie  cuisine


← Message plus ancien Message plus récent →