Réparation de la méthode du mélangeur à tige unique

Publié par FRHomelody le

Étapes avant la réparation

Étape 1: recherchez la raison

Avant de commencer les réparations, vous devez comprendre la cause la plus probable des gouttes. Pour les mélangeurs à levier unique, les fuites sont généralement causées par des dépôts de tartre ou par l'usure de la surface d'étanchéité de l'élément filtrant. Si vous avez un mitigeur avec deux robinets rotatifs ou un robinet rotatif, la fuite est généralement due à une mauvaise étanchéité. Pour les raisons ci-dessus, le robinet coule directement de la sortie d'eau. La sortie d'eau du robinet peut être tournée et la bague d'étanchéité sur le mécanisme de rotation fuira également. Comme les joints sur le robinet rotatif, les joints du mécanisme rotatif sont également affectés par l'usure, la fatigue du matériau et les dépôts de tartre. Ces facteurs se combinent ou provoquent individuellement des fuites dans le mécanisme de rotation. En conséquence, le robinet ne goutte pas de la buse, mais du joint rotatif. La rotation du robinet augmente généralement la perte d'eau. Apprenez à remplacer un robinet complet ici!

Étape 2:Coupez l'alimentation en eau

La vanne d'arrêt se trouve généralement sous l'évier.

La première étape de la réparation d'un mitigeur consiste à couper l'eau de votre robinet et à couper les conduites d'alimentation en eau chaude et froide connectées au mitigeur. Le blocage de l'eau se trouve généralement directement sous l'évier et se compose d'une petite vanne et d'une petite poignée - une pour les conduites d'eau froide et l'autre pour l'eau chaude

Commencé à réparer le mélangeur

Remplacer l'élément filtrant qui fuit sur le mélangeur monotige

Étape 1: démontez la tige d'agitation

La tige d'agitation d'un mélangeur à levier unique est généralement fixée uniquement avec des vis. Desserrez la vis de fixation avec un tournevis. Afin de rendre les accessoires plus beaux, les fabricants cachent souvent des vis sous des symboles bleus et rouges pour indiquer l'eau chaude et froide. Le couvercle peut généralement être retiré avec un petit tournevis. Parfois, les vis de fixation de la tige de mélange ne sont visibles que lorsque la tige de mélange est déplacée vers le haut. Certains leviers du mélangeur ont également des vis de verrouillage sous le couvercle du levier du mélangeur. Après avoir desserré les vis de fixation, vous pouvez déplacer doucement la tige de mélange d'avant en arrière pour la retirer. N'utilisez pas la force pour éviter les dommages.

Étape 2: Retirez la cartouche d'encre

Après avoir retiré la tige de mélange, le tambour de mélange, qui peut généralement être en plastique, devient visible. La cartouche filtrante est fixée par des écrous de serrage. Utilisez une douille ou une clé plate appropriée pour les desserrer. Après l'avoir relâchée, vous pouvez retirer la cartouche d'encre.

Étape 3: Nettoyez le mitigeur

Nettoyez la saleté et le tartre à l'intérieur du mitigeur. Une éponge trempée dans du vinaigre peut être utilisée pour nettoyer les dépôts de calcaire. Pour les zones difficiles d'accès, il est recommandé d'utiliser au préalable une brosse à dents imbibée de vinaigre. Veuillez porter des gants et des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez, car le vinaigre peut irriter ou endommager votre peau et vos yeux. Pour les accessoires chromés, assurez-vous qu'ils n'entrent pas en contact avec du vinaigre externe. Le vinaigre endommagera le chrome. Après le nettoyage, rincez le robinet à l'eau claire.

Étape 4: Remplacez la cartouche d'encre et installez le levier de mélange

Les cartouches d'encre endommagées ou qui fuient sont généralement irréparables. Par conséquent, veuillez remplacer l'élément filtrant contenant le joint pour remplacer le nouveau joint, puis le fixer avec l'écrou de serrage. Faites attention au bon positionnement, qui dépend généralement du trou. Revissez ensuite la tige de l'agitateur. Serrez les vis uniquement à la main pour éviter toute tension et rupture.

Remplacez les joints usés du robinet par une poignée tournante

Étape 1: Retirez la poignée

La poignée du mitigeur est généralement fixée par une vis située sous le couvercle. Poussez-le avec un tournevis, retirez le couvercle, puis desserrez la vis de fixation. Retirez ensuite la poignée.

Étape 2: relâchez la valve

Utilisez une clé pour desserrer la valve qui est maintenant visible.

Étape 3: remplacer la bague d'étanchéité

Le joint est situé sur le côté inférieur de la vanne. Utilisez un tournevis ou une clé pour desserrer la fixation de la vanne, puis remplacez la bague d'étanchéité. Après le nettoyage, rincez le robinet à l'eau claire.

Étape 4: Assemblez la valve et la poignée

Assemblez la valve et la poignée. Serrez les vis uniquement à la main.
Remplacez le joint sur le mécanisme de rotation
Le robinet fuit parfois sur le bras rotatif. Ceux-ci sont généralement fixés avec des écrous union. Desserrez l'écrou pour retirer le bras rotatif. Ensuite, la bague d'étanchéité peut être remplacée

mitigeur cuisine


← Message plus ancien Message plus récent →