Méthode de remplacement du noyau de valve de douche thermostatique

Publié par FRHomelody le

Le robinet thermostatique a progressivement remplacé le robinet traditionnel dans la maison en raison de son utilisation intelligente et pratique. Tout le monde sait que la fonction principale du robinet thermostatique est son noyau de valve. Lorsque le corps de la valve a un problème, tout le robinet thermostatique est dans un état paralysé. Pour le moment, il suffit de remplacer le noyau de valve du robinet thermostatique. Voici ce que Homelody a partagé avec vous, la méthode de démontage et d'installation du noyau de valve des robinets thermostatiques.

robinet thermostatique douche

Qu'est-ce qu'un thermostat

Mélangeur thermostatique Le mélangeur thermostatique peut également être appelé un robinet thermostatique ou un robinet mélangeur de douche thermostatique. Le robinet thermostatique peut équilibrer automatiquement la pression d'eau de l'eau froide et de l'eau chaude en peu de temps grâce au noyau de la vanne de réglage thermostatique fourni avec le robinet. Afin de maintenir la stabilité de la température de l'eau de sortie, aucun réglage manuel n'est nécessaire. Il y a un élément sensible à la chaleur à l'intérieur de la sortie de mélange d'eau chaude et froide du robinet thermostatique. Le changement de température de l'eau provoque l'expansion ou la contraction de l'élément sensible à la chaleur pour ajuster en continu le rapport de l'entrée d'eau froide et d'eau chaude pour maintenir la température de sortie à la valeur de température réglée. Il n'est pas affecté par les changements de température de l'eau chaude, les changements de consommation d'eau ou les changements de pression d'eau.

L'ancienne méthode de retrait du noyau de valve du robinet thermostatique

Méthode 1: Fermez d'abord la vanne d'eau principale, puis attachez la marque rouge et bleue de 8 mm sur la poignée du robinet. Utilisez un tournevis à lame plate pour desserrer la vis de fixation dans le sens antihoraire, retirez la poignée et utilisez une clé à molette pour ouvrir le robinet. Utilisez une clé pour ouvrir la partie supérieure du noyau de valve et retirez le noyau de valve en céramique à l'intérieur.

Méthode 2: Fermez d'abord la vanne d'eau principale. Vous pouvez utiliser un tournevis pour insérer sous la poignée du robinet et faire levier de gauche à droite. Vous devez le faire levier pendant que vous le faites lentement, uniformément et de manière stable afin de pouvoir retirer le noyau de la valve.

Méthode 3: Fermez d'abord la vanne d'eau principale, dévissez le couvercle bleu sur la poignée droite, desserrez la vis à l'intérieur avec un tournevis cruciforme, retirez la poignée, le noyau de la valve est exposé, puis utilisez la clé à molette pour dévisser le noyau de la valve.

Installation d'une nouvelle bobine de robinet thermostatique

Après avoir retiré la bobine, vous verrez un cercle de caoutchouc bleu au bas de la bobine. Généralement, le bas de la bobine gauche est en caoutchouc rouge et la bobine droite est en caoutchouc bleu. Par conséquent, lors du changement de la bonne bobine, vous devez toujours utiliser la bobine en caoutchouc bleu. Après avoir installé la bobine, insérez la poignée et ajustez la direction du volant. Lorsque la poignée est des deux côtés, l'eau est coupée, et la direction de la personne debout dans l'eau bouillante. Installez les vis et fermez le capuchon bleu à droite, de manière à remplacer le nouveau noyau de valve.


← Message plus ancien Message plus récent →