Avantages et inconvénients des robinets en acier inoxydable et en laiton

Publié par FRHomelody le

Lorsque vous rénovez une maison ou rénovez une maison, vous devez savoir quelque chose sur les robinets. Nous savons que les types d'accessoires sont différents, et il existe de nombreuses formes et matériaux, comme le nombre et le style des poignées. Quel type de mélangeur est installé dans votre maison? Ici, vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des robinetteries en laiton et en acier inoxydable et sur les accessoires de cuisine ou de salle de bain afin de pouvoir les acheter la prochaine fois.

Beaucoup de gens s'ennuient lorsqu'ils choisissent la surface d'un robinet. C'est normal car nous ne connaissons pas le mélangeur. Par exemple, connaissiez-vous la différence entre les robinets en laiton et les robinets en acier inoxydable? Quels sont les avantages du laiton et de l'acier inoxydable? Vous ne connaissez pas les avantages et les inconvénients entre eux, peu importe. L'article de Homelody se concentre sur les avantages et les inconvénients des raccords en laiton et en acier inoxydable.

Avantages du robinet de cuisine en acier inoxydable

1. Sécurité

Le robinet de cuisine en acier inoxydable est sûr et sans plomb, sans corrosion ni exsudation, sans odeur ni turbidité. Il ne causera pas de pollution secondaire à la qualité de l'eau, gardera la qualité de l'eau pure et hygiénique, et garantira pleinement l'assainissement et la sécurité.

2. longue durée de vie

Les données des tests de corrosion sur le terrain montrent que la durée de vie de l'acier inoxydable peut atteindre 100 ans et qu'il n'y a presque pas besoin d'entretien pendant le cycle de vie, ce qui évite les coûts et les problèmes de remplacement des robinets et les faibles coûts d'exploitation. Réalisez la même durée de vie que le robinetterie et le bâtiment en acier inoxydable.

3. Le matériau ne contient pas de plomb

Il n'y a pas de matière suintante, pas d'odeur particulière, pour assurer la qualité de l'eau est saine et hygiénique, et ne pollue pas la qualité de l'eau. Dans le même temps, le robinet en acier inoxydable ne nécessite pas de galvanoplastie en production, ce qui réduit considérablement les dommages à l'environnement. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la chute de la couche de galvanoplastie et le traitement de polissage de surface a relativement peu de pollution environnementale.

Désavantages:

1. En raison de la forte dureté de l'acier inoxydable, le processus de coulée de précision est plus compliqué que le cuivre, les consommables sont chers et les performances d'étanchéité ne sont pas bonnes, le prix est donc plus cher.

2. Bien que l'on dit que l'acier inoxydable ne rouille pas, si vous achetez des produits de qualité inférieure auprès d'une mauvaise entreprise, de la rouille apparaîtra toujours après une longue utilisation.

3. L'acier inoxydable est une industrie émergente. Il est inévitable qu'une variété de métaux lourds toxiques soit ajoutée au processus de production. Bien qu'il n'y ait pas de données pour montrer si ces métaux lourds seront précipités par un trempage à long terme dans l'eau, il craint que quelqu'un réduise le coût et ne puisse garantir le véritable acier inoxydable. produire

Robinet en cuivre

1. Les propriétés chimiques du cuivre sont plus stables que l'acier inoxydable, résistantes aux acides et aux alcalis, et ont une longue durée de vie et durabilité.

2. Le cuivre a une texture relativement douce, un point de fusion bas, une forte plasticité, une technologie de production mature, un coût contrôlable et une bonne circulation.

3. La forme est variable et artistique.

4. Le cuivre de haute qualité peut tuer 99% des bactéries présentes dans l'eau du robinet. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de l'eau pendant la nuit, ni des corps étrangers pénétrant dans les bactéries infectieuses causées par l'éclatement de l'eau du robinet.

Inconvénients: les robinetterie en cuivre contiennent du plomb métallique et une patine de croissance à des degrés divers. S'il s'agit de cuivre de mauvaise qualité, il y aura plus de plomb métallique.

Si vous souhaitez choisir un robinet de cuisine entièrement en cuivre, vous devez vous assurer d'avoir une excellente galvanoplastie, sinon cela causera facilement la rouille et la corrosion du robinet.

Le robinet en acier inoxydable 304 de haute qualité, comparé au robinet en cuivre pur, le robinet en acier inoxydable de haute qualité a les caractéristiques de résistance au plomb, aux acides et aux alcalis, pas de corrosion, pas de dégagement de substances nocives et non pollution à la source d'eau du robinet. Ceci est très important pour l'eau potable dans la cuisine; et le robinet en acier inoxydable n'a pas besoin de galvanoplastie et est extrêmement résistant à la rouille. La dureté et la ténacité sont plus de deux fois supérieures à celles des produits en cuivre, il est donc très pratique à nettoyer.


← Message plus ancien Message plus récent →