Comment réparer le collecteur de douche

Publié par FRHomelody le

Si vous avez une baignoire et une douche combinées, la poignée du robinet peut modifier le débit d'eau de la buse de la baignoire à la buse de douche, et vice versa. Lorsque vous utilisez cette poignée, vous activez l'inverseur de douche, qui est une vanne qui dirige le flux d'eau sur le mur. homelody fournit une colonne de douche avec un inverseur, qui convient parfaitement à votre salle de douche combinée

La valve de douche redirige l'eau de la pomme de douche vers le robinet de la baignoire. Lorsqu'il ne fonctionne pas, de l'eau sera versée des deux sorties en même temps. Un fonctionnement répété au fil du temps peut user la vanne ou le joint en caoutchouc et provoquer des gouttes et des fuites. C'est facile à réparer, alors apprenons comment. La valve de douche est divisée en deux parties:

  • Le bec de la baignoire sert à remplir la baignoire.
  • Tournez la porte, tournez ou tirez sur le petit bouton du robinet pour conduire l'eau.

Après avoir confirmé que l'inverseur de douche est endommagé, veuillez ne pas retarder la réparation. Il peut être facile de reporter la douche, mais un inverseur de douche cassé gaspille de l'eau et la douche n'est pas efficace. La réparation du séparateur de douche est un projet de rénovation domiciliaire que vous pouvez réaliser en une seule journée. Voici comment réparer le séparateur de douche en sept étapes simples:

Fermez l'alimentation en eau de la douche.

Scellez l'égout avec du ruban adhésif pour éviter que de petites vis ou d'autres pièces importantes ne tombent de l'égout.

Serrez les vis derrière le panneau de la vanne de dérivation. Si vous essayez d'effectuer cette réparation, mais que l'eau continue de couler ou de fuir lentement du bec de la baignoire après avoir engagé l'inverseur de douche, veuillez passer à l'étape suivante.

Retirez l'inverseur de douche. Si votre vanne de commutation a une vanne rotative, dévissez l'écrou sur la tige de vanne de commutation, puis retirez toute la vanne. S'il est équipé d'un robinet-vanne, dévissez le bec du canon fileté.
Remplacez le shunt. Pour vous assurer d'acheter le bon remplacement, veuillez emporter l'ancien shunt avec vous au magasin.

Installez un nouveau shunt pour vous assurer que les pièces ne se croisent pas. Serrez le shunt avec une clé, en faisant attention de ne pas trop le serrer. Tournez la porte ou ajustez la fiche pour vous assurer qu'elle est dans la bonne position, selon qu'elle est engagée.

Ouvrez à nouveau l'alimentation en eau. Serrez l'inverseur douche pour diriger le débit d'eau vers la pomme de douche. Si votre douche coule bien et qu'il n'y a pas de fuite du bec de la baignoire, votre inverseur de douche a été remplacé avec succès. Empêcher l'usure de l'inverseur de douche

Afin de réduire la pression et l'usure du collecteur de douche, et d'éviter d'avoir à réparer le collecteur de douche, veuillez toujours relâcher le collecteur avant de couper l'eau pour permettre à l'eau de s'écouler du robinet de la baignoire pendant quelques secondes.

Nous sommes heureux d'aider les gens à rénover leur salle de bain. Récemment, la demande de combinaisons de douche a augmenté, car la plupart des gens ont réalisé que pour la valeur de revente, la baignoire est un must absolu pour la dernière fois que vous prenez une douche. Chaque mètre carré d'espace est précieux dans la salle de bain, il y a donc une réelle tendance à créer de l'espace pour la salle de bain, mais parfois cela ne peut être réalisé qu'avec une combinaison de douche. Un design de colonne de douche avec un robinet de baignoire conviendra très bien à cette tendance


← Message plus ancien Message plus récent →