Comment réparer un robinet de cuisine qui fuit

Publié par FRHomelody le

Un robinet dans votre cuisine fuira, quelle que soit la qualité de ce robinet. Au fil du temps, il a tendance à fuir. Dans cet article, je vais vous donner un guide étape par étape pour vous aider à gérer vous-même le robinet qui coule sans difficulté.

Robinet à disque en céramique - Ce robinet contient un cylindre en céramique sous la poignée.
Robinet à cartouche - Ce robinet contient une cartouche sous la poignée.
Robinet de compression: deux poignées vous permettent de déterminer facilement son type.
Robinet à bille - Ce robinet contient un roulement à billes sous la poignée

Comment réparer le robinet à disque en céramique

Les robinets à disque en céramique sont durables et fonctionnent parfaitement pendant longtemps avant de commencer à fuir. S'ils commencent à fuir, cependant, vous devez savoir comment les réparer.

Étape 1: Utilisez un tournevis pour retirer les poignées.
Étape 2: Retirez le cache de rosace en métal se trouvant sous la poignée.
Étape 3: Retirez le cylindre du disque avec une clé et nettoyez les joints en néoprène en utilisant du vinaigre blanc. Si vous faites déjà tremper les joints pendant plusieurs heures mais qu'ils sont toujours en mauvais état, vous devez en acheter de nouveaux.
Étape 4: Remettez les joints après une bonne hygiène ou achetez-en de nouveaux. Remontez ensuite la poignée.

Comment réparer un robinet à cartouche

Les robinets à cartouche sont durables et la plupart d'entre eux sont plus difficiles à réparer que les autres types de robinets. Voici comment vous le faites

Étape 1: Retirez la poignée de la même manière pour fixer d'autres types de robinets. Ensuite, vous devez retirer le clip de retenue de certains robinets à cartouche.
Étape 2: Après avoir retiré le clip circulaire, vous devez retirer la cartouche ainsi que le bec du robinet à l'aide de la clé.
Étape 3: Utilisez un couteau fin pour retirer facilement les joints toriques. Avant de les réinstaller, vous devez les enduire de vaseline ou de graisse de plombier.
Étape 4: Remontez la poignée.

Comment réparer le robinet de compression

Les robinets de compression sont faciles à réparer et, généralement, leurs pièces de rechange sont bon marché. Voici comment procéder.

Étape 1: Comme les autres robinets, vous devez retirer la poignée avant de réparer la fuite. Ensuite, retirez l'écrou à l'aide d'une clé. En ce moment, vous pouvez évidemment observer le joint torique.
Étape 2: Vérifiez soigneusement le joint torique ainsi que la rondelle pour voir où le robinet fuit. Vous feriez mieux de remplacer le joint torique actuel par un nouveau au cas où la valve fuirait autour des poignées. En revanche, remplacez la rondelle au cas où le corps du robinet fuirait.

Comment réparer un robinet à bille

Réparer un robinet à bille est assez coûteux car vous devez acheter des pièces de rechange ou des outils au four.

Étape 1: Retirez la poignée, le capuchon et le collier à l'aide d'une pince ou d'une clé. En même temps, vous feriez mieux de desserrer la came.
Étape 2: Utilisez des pinces fines pour retirer les joints et les ressorts lorsque vous devez entrer dans le mécanisme.
étape 3: Coupez les anciens joints toriques et remplacez-les par les nouveaux après les avoir enduits de vaseline ou de graisse de plombier.
Étape 4: Remplacez toutes les anciennes pièces par un nouveau kit, y compris les nouveaux rondelles à came, les ressorts et les sièges de soupape. Remontez ensuite la poignée et vous pourrez l'utiliser normalement.

Espérons que le guide sur la façon de réparer un robinet de cuisine qui fuit vous aide beaucoup.


← Message plus ancien Message plus récent →