Comment retirer et remplacer un robinet de cuisine

Publié par FRHomelody le

Débranchez le cordon d'alimentation

Fermer l'eau. Utilisez la clé de l'évier pour desserrer la conduite d'alimentation en eau chaude et froide, retirez l'ancienne conduite d'alimentation du robinet, cela exposera le trou dans l'évier.

Lors de l'installation d'un nouveau robinet, vous devriez envisager d'ajouter un robinet d'arrêt. Il est recommandé de vérifier le tuyau alimentant le robinet. S'ils ont également des problèmes, vous devez également saisir cette occasion pour les remplacer.

De plus, vérifiez les pièces corrodées ou usées et remplacez-les en conséquence

Retirez le robinet

Avant d'installer le meilleur robinet de cuisine, vous devez d'abord retirer l'ancien ou le robinet existant. Comme mentionné précédemment, c'est généralement la partie la plus difficile du processus. Si le robinet a un accessoire de pulvérisateur séparé, dévissez et retirez l'écrou en plastique. Vous pouvez rencontrer des pièces corrodées ou difficiles à déplacer en raison du mastic. Retirez le pulvérisateur et le corps du robinet de l'évier.

Avant de le faire, assurez-vous de nettoyer la zone de l'évier et d'enlever tout résidu de corrosion ou de scellant.

Remplacez le robinet

Placez le robinet à travers le trou du couvercle de l'écusson, puis positionnez le robinet de sorte que les poignées soient orientées dans la bonne direction - généralement à droite de l'utilisateur.

Après avoir retiré l'ancien robinet, vous rencontrerez des trous ouverts. Ils peuvent être un ou trois. Quel que soit le nombre de trous de votre évier, assurez-vous que votre robinet nouvellement acheté est livré avec le bon équipement pour les couvrir.

Si votre single a un seul trou, vous aurez besoin d'un joint à bec. Passez les tuyaux attachés à votre robinet à travers ce joint tout en assurant un alignement correct avec le fond du robinet.

D'un autre côté, si votre évier comporte trois trous, vous devez utiliser une plaque de terrasse. Une plaque de pont est une pièce rectangulaire en métal, comportant un trou au milieu ainsi que deux bouchons des deux côtés.
Vous utiliserez le même processus décrit ci-dessus pour connecter les tuyaux à la plaque de pont.

Une fois que vous avez fixé le joint ou la plaque de terrasse sous le robinet, passez les tuyaux fournis avec votre robinet à travers le trou de l'évier.
Assurez-vous que le robinet est aligné avec l'évier. Vous devez également vous assurer que tout est aligné conformément aux instructions d'installation.

À ce stade, tous les trous de votre évier de cuisine doivent être complètement recouverts. Si votre évier ou votre comptoir est inférieur à un demi-pouce, vous devez utiliser le support de support inclus dans le kit d'installation.
Faites glisser le support du dessous de l'évier sur les tuyaux du robinet tout en vous assurant qu'il est aligné avec la base coulée. Fixez fermement le support en place.

D'un autre côté, si votre évier ou votre comptoir mesure plus d'un demi-pouce, vous n'avez pas besoin d'utiliser un support.
Quelle que soit l'épaisseur de votre évier, le kit d'installation des meilleurs robinets de cuisine devrait inclure une rondelle circulaire en métal.

Faites-le glisser sur les tuyaux jusqu'à ce qu'il touche l'évier ou le support. À l'aide de l'écrou fourni dans le kit d'installation, faites-le glisser vers le haut de la tige du robinet, puis utilisez vos doigts pour le serrer autant que possible.
Cet écrou doit être aussi serré que possible car il fixe le robinet en place. S'il est mal fait, votre robinet se déplacera partout.

Emballer

Une fois que vous avez bien fixé le robinet, fixez le tuyau de buse de pulvérisation inclus, puis poussez-le. Il devrait aller jusqu'au fond de la base de votre robinet.
 
Une fois que vous avez terminé ce processus, appliquez du mastic de plombier sur les bases des vannes d'eau. Insérez les valves, ajoutez des anneaux en C, puis serrez les écrous en dessous avec vos doigts.
 
Terminez le travail avec une clé de bassin pour vous assurer que les écrous sont aussi serrés que possible. Connectez les conduites d'alimentation en eau à votre robinet de cuisine nouvellement installé et remplacez tous les appareils que vous avez retirés sous l'évier de la cuisine.

Placez des serviettes en papier sous l'évier de la cuisine, ouvrez l'eau et vérifiez s'il y a des fuites. S'il y a des fuites, serrez les écrous concernés et cela devrait résoudre le problème.
 
Comme vous pouvez le voir, l'installation d'un robinet de cuisine n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Tant que vous êtes familier avec les outils que vous utilisez et que vous avez des connaissances mécaniques de base, vous devriez avoir terminé dans les 30 minutes.


← Message plus ancien Message plus récent →