Comment économiser l'eau dans la cuisine

Publié par FRHomelody le

Vous pouvez économiser de l'eau partout dans votre maison et la cuisine est un excellent point de départ. Nous utilisons environ 10% de l'eau de notre ménage dans la cuisine. Bien que cela soit inférieur au volume d'eau que nous utilisons dans la salle de bain, il existe encore de nombreuses opportunités pour encourager toute la famille à économiser de l'eau lors de la préparation des repas et de la vaisselle.

Chez Save Water Save Money, nous proposons des appareils économes en eau tels que des machines à laver et des lave-vaisselle économes en eau qui sont un excellent moyen de conserver l'eau dans la maison. Le simple fait d'apporter quelques petits changements à la façon dont vous lavez la vaisselle peut vous aider à économiser de l'eau dans la cuisine et à conserver l'eau utilisée dans votre lave-vaisselle à court et à long terme.

Fixer les robinets d'égouttement, Semblable aux fuites, un robinet d'égouttement lave l'eau (et l'argent) directement dans le drain. On estime qu'un robinet qui coule pourrait gaspiller jusqu'à 15 litres d'eau par jour! Placez un réservoir d'eau sous un robinet qui coule dans votre maison et nous sommes sûrs que vous serez choqués de voir combien s'accumule au cours de la journée. Si vous ne pouvez pas réparer votre robinet qui goutte, il pourrait être temps de le remplacer.

Les produits économes en eau tels que les aérateurs à robinet à débit contrôlé Save Water Save Money sont un moyen peu coûteux d'économiser l'eau et peuvent réduire le débit d'eau de 50%. L'aérateur du robinet économiseur d'eau s'adapte à l'intérieur de la buse d'un robinet de cuisine existant et aère le débit d'eau, vous utilisez donc moins d'eau tout en profitant de la même pression d'eau. Vérifiez d'abord que votre robinet est fileté afin que la buse de remplacement puisse être vissée en place et n'oubliez pas de regarder la taille dont vous avez besoin avant d'acheter.

Vérifiez les fuites, les tuyaux qui fuient gaspilleront de l'eau avant même que vous ayez eu la chance de l'utiliser, c'est donc une bonne idée de vérifier périodiquement les tuyaux autour de vos robinets de cuisine pour tout signe de fuite. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais cela réduira également les risques de dommages que peuvent provoquer des fuites de tuyaux.

Capturez l'eau courante, La plupart des gens devront ouvrir leur robinet pendant quelques instants pour atteindre la température souhaitée. Pendant que vous attendez que l'eau refroidisse ou se réchauffe, ne laissez pas cette eau se gaspiller, capturez-la dans une cruche pour d'autres usages dans la maison, comme l'arrosage des plantes ou le nettoyage des sols.

 


← Message plus ancien Message plus récent →