Plusieurs types de robinets de baignoire différents

Publié par FRHomelody le

Lorsque vous magasinez pour le robinet de baignoire parfait, ce guide vous aidera à choisir le bon luminaire pour votre salle de bain. La première chose à savoir est que les robinets de baignoire et les robinets salle de bain ne sont pas interchangeables. Les débits d'eau, les types d'installation et les caractéristiques comme les commandes thermostatiques et les douches à main sont des qualités qui séparent les robinets de baignoire des robinets d'évier. voici un aperçu des différents types de robinets de baignoire disponibles aujourd'hui.

Robinets muraux

Si vous avez une baignoire intégrée, vous voudrez probablement choisir un robinet mural. La baignoire n'a pas besoin de trous de robinet, car ce type de robinet ne se connecte en aucune façon à la baignoire. Ce qui est génial avec ces robinets de baignoire, c'est la façon dont ils économisent de l'espace et offrent un confort supérieur. Ils viennent également dans une gamme de styles et de finitions pour convenir à vos goûts.

robinet mural

Robinets de baignoire romaine

Un robinet de baignoire romaine, qui comporte des poignées et un bec arqué, est unique en ce qu'il est généralement monté à une extrémité de la baignoire ou du rebord latéral. Ces luminaires sont disponibles en modèles à poignée simple, double ou même triple. La plupart des remplisseurs de baignoire romaine sont également livrés avec une douche à main, qui aurait besoin d'un ou deux trous supplémentaires pour l'installation. En raison de l'espace supplémentaire nécessaire pour le montage, les robinets de baignoire romaine ne peuvent pas être montés sur le rebord d'une baignoire. Si vous souhaitez utiliser ce type de robinet avec votre baignoire autoportante, une plate-forme doit être disponible à côté de la baignoire pour que l'installation soit possible.Si vous recherchez un look élégant qui rappelle une zone révolue, mais avec une touche de modernisation, ce sont un bon choix.

Baignoire sur plan

Aussi appelés robinets montés sur rebord, ceux-ci sont associés à des baignoires qui ont des trous pré-percés et sont montés sur le rebord (ou la surface plate) de la baignoire. La distance entre les deux trous varie d'une cuve à l'autre, assurez-vous donc de mesurer la distance entre les deux trous de centre à centre (mesure centrale). Les conduites d'alimentation sont nécessaires pour alimenter en eau la conduite d'alimentation jusqu'au robinet lui-même; par conséquent, un accès par le sol est requis. Assurez-vous de rechercher des conduites d'alimentation non pliables et rigides si vous avez un accès par le sol. Si l'accès par le sol n'est pas une option, utilisez des conduites d'alimentation flexibles pour connecter le robinet à l'alimentation en eau. Ces robinets fonctionnent bien avec les baignoires encastrées, sur pattes et autoportantes

Robinets autoportants

Également appelé robinets montés au sol, ce type de remplissage de baignoire est ancré au sol et surplombe le rebord de la baignoire.
Les conduites d'alimentation en eau se connectent à leur source d'eau sous le plancher fini et comportent généralement un ensemble de vannes d'arrêt à quelques pouces au-dessus du plancher. Pour cette raison, un accès par le sol est requis pour la plupart des remplisseurs de baignoire autoportants. Ces types de robinets de baignoire couvrent toute la gamme du style et du design, vous offrant de nombreuses possibilités, que vous souhaitiez recréer l'apparence d'antan ou aller avec quelque chose de moderne et de luxueux.

 

Robinetterie  de douche


← Message plus ancien Message plus récent →