la façon de nettoyer une pomme de douche

Publié par FRHomelody le

Si votre tête de colonne de douche pulvérise de quelque manière que ce soit ou ne fournit pas une pression d'eau constante, vous pouvez utiliser un bon effet de nettoyage. Les pommes de douche pulvérisent souvent de manière inégale car leurs petits trous sont déjà remplis de minéraux. Pour que l'eau coule librement, vous devez éliminer ces dépôts.

Le nettoyage de la pomme de douche est également bénéfique pour la santé de la famille. Un environnement humide comme l'intérieur d'une pomme de douche est un endroit où les bactéries se développent. En quelques étapes simples et à l'aide d'un produit ménager courant, nous vous apprendrons comment nettoyer et détartrer la pomme de douche.

Avant de commencer le nettoyage, déterminez à quel point le blocage est grave. Si de l'eau sort toujours de la buse et que la plupart des petits trous semblent clairs, vous n'aurez probablement pas besoin de retirer la pomme de douche pour un nettoyage en profondeur. Si le débit d'eau est très restreint et que l'accumulation semble sévère - ou si vous avez essayé de nettoyer la pomme de douche sans la retirer mais que vous rencontrez toujours des problèmes de pression d'eau - vous devrez peut-être retirer la tête du bras de la douche.

De plus, si votre pomme de douche a une surface en chrome, en acier inoxydable ou en métal protégé, essayez d'abord la méthode de non-retrait. Les outils peuvent rayer ces finitions délicates, évitez donc si vous le pouvez.

C'est probablement la méthode la plus simple pour nettoyer votre pomme de douche. Commencez par glisser un élastique sur le dessus de la pomme de douche. Vous voudrez peut-être le boucler une ou deux fois autour du bras de douche afin qu'il soit bien serré sur le tuyau d'eau. Remplissez un sac en plastique de vinaigre blanc. Fixez le sac à la pomme de douche en faisant glisser le bord supérieur du sac sous l'élastique.

Laissez le sac reposer pendant environ une heure. Revenez ensuite et retirez le sac.

Ensuite, vous voudrez ouvrir l'eau pour vider le vinaigre de la pomme de douche. Terminez-le en polissant la pomme de douche pour qu'elle soit propre et brillante.

Nettoyage en profondeur d'une pomme de douche

Si les dépôts minéraux se révèlent au-delà de la puissance du vinaigre seul, vous devrez retirer la pomme de douche pour effectuer un nettoyage plus approfondi.

Pour déconnecter la pomme de douche, dévissez l'écrou du bras de douche. Prenez soin de ne pas endommager la finition du luminaire. Utilisez une clé plutôt qu'une pince. Amortissez votre outil avec un chiffon pendant que vous travaillez pour éviter

Une fois que vous aurez enlevé la pomme de douche, vous voudrez la passer sous un robinet pour rincer tout goop qui pourrait être à l'intérieur, à l'extérieur.

Alors vous voudrez prendre une brosse à dents et frotter la pomme de douche. C'est une bonne idée d'utiliser de l'eau et du vinaigre pour frotter car cela détache la saleté à l'intérieur de la pomme de douche.

Ensuite, vous pouvez utiliser un cure-dent ou même une épingle de sûreté pour creuser dans les crevasses de la pomme de douche et éliminer encore plus de saleté.

Ensuite, vous voudrez tremper les parties de la pomme de douche dans du vinaigre pendant la nuit. Le vinaigre est idéal pour déloger la saleté et dissoudre les blocages.

Une fois cette opération terminée, rincez à nouveau le pommeau de douche, remettez-le en place et allumez-le sous la douche afin de voir à quel point votre nettoyage a été minutieux.

Enfin, réassemblez et réinstallez votre pomme de douche


← Message plus ancien Message plus récent →