Avantages et inconvénients des robinets de salle de bain muraux

Publié par FRHomelody le

Sans aucun doute, les robinets muraux ajoutent une belle touche de forme à la fonction utilitaire. Ils sont beaux, ils sont intéressants et ils atteignent ce look enviable sans encombrement. Nous analyserons les avantages et les inconvénients des robinets muraux pour vous aider à prendre une décision plus éclairée

Avantage des robinets muraux de bain

Économisez de l'espace - Si vous travaillez avec une zone limitée, un robinet mural peut s'avérer la solution idéale. Il ne nécessite pas une grande surface de travail, il est donc idéal pour les espaces étroits et les éviers où l'espace excédentaire n'est pas disponible.

Facile à nettoyer - Puisque vous avez affaire à de l'eau, du savon et de la saleté emportés, vous pouvez vous attendre à ce que les dépôts s'accumulent et à ce que la zone derrière le robinet soit négligée. Les robinets montés sur évier sont généralement difficiles à nettoyer, mais les Robinetterie  muraux ne sont pas si durs. Puisqu'il n'y a pas de matériel causant une obstruction, il est plus facile à entretenir.

Il permet également à l'évier d'être une caractéristique à part entière, sans avoir à faire de compromis sur l'espace ou à installer dans un robinet, et il est donc efficace qu'il n'y ait pas besoin d'avoir un bassin attaché du tout: un évier de navire autoportant peut être placé sous le robinet, sans espace supplémentaire occupé. en particulier sur le dessus de la baignoire. Cet espace peut servir de logement pour vos huiles essentielles, savon, tampons à récurer, etc.

Ajoutez une touche minimaliste - Cela permet une finition transparente et propre, qui augmente et tire le meilleur parti de tout l'espace disponible dans la pièce. Les lavabos et autres cuvettes sont également simplifiés grâce aux robinets muraux. Si vous recherchez des luminaires et des raccords qui se fondent plutôt que se démarquent, alors c'est la solution idéale à vos problèmes de plomberie.

Robinetterie  mural salle de bain

L'inconvénient des Robinetterie muraux de bain

Comment le placer - Lorsque vous considérez la fonctionnalité et l'efficacité, le robinet mural peut s'avérer difficile à installer. Les robinets montés sur évier sont généralement positionnés facilement sur l'évier et ils ne sont pas si difficiles à travailler.

Réparation du robinet mural - Un robinet qui fuit, lorsqu'il est monté sur un évier, peut être facilement réparé par le propriétaire. Fondamentalement, si vous avez une connaissance de base de la plomberie, vous pouvez retirer le travail de réparation. Mais les robinets muraux sont entièrement différents. Pour réparer les robinets montés sur le mur, vous devrez peut-être retirer certaines sections du mur. L'essence de toute cette histoire est que les réparations sont généralement effectuées par des plombiers, ce qui entraîne une augmentation du coût d'entretien des robinets muraux.

La conception - Habituellement, les robinets muraux sont extrêmement élégants et chics, cependant, cela peut parfois être un mauvais service. Si vous visez un grand Robinetterie mural, vous devrez peut-être obtenir des lavabos personnalisés assez grands pour le recevoir. En faisant cela, vous pourriez également penser à installer des vanités ou des comptoirs en forme de personnalisé. Si vous personnalisez à la fois l'évier, les meubles-lavabos et les comptoirs, le coût ne cesse de s'accumuler.

Comme pour tant de choses, faites vos recherches avant de prendre des décisions de conception.Vous finirez par choisir l'option qui vous plaît le plus en fonction de la fonctionnalité et de l'esthétique. Les Robinetterie muraux et ceux montés sur évier sont tout aussi passionnants à utiliser et vous adorerez celui que vous choisirez.


← Message plus ancien Message plus récent →