Caractéristiques et avantages robinet salle bain cascade

Publié par FRHomelody le

Les robinets en cascade sont ceux qui sont plus plats et plus larges que ceux des robinets traditionnels. De cette façon, vous pouvez obtenir l'effet indiqué par votre nom: l'effet d'une cascade. Grâce à ce système, l'eau coule naturellement. De plus, certains modèles ont également des buses inclinées pour une facilité d'utilisation. La sortie du robinet cascade peut être au-dessus ou au-dessous, et la direction du robinet peut être modifiée à volonté. En fait, il existe de nombreux types de "robinets à cascade" et leurs conceptions sont différentes. L'exception est que l'eau est comme verser. Le robinet à cascade est passé du flux d'eau en colonne précédent à un flux de cascade plus plat, créant une atmosphère calme et chaleureuse, il est donc très populaire.

Système anti-flash
Une autre caractéristique des robinets cascade est qu'ils utilisent la technologie anti-éclaboussure. Et comment ce système nous affecte-t-il? Pour cette raison, nous évitons les éclaboussures lors de l'utilisation du robinet. Souvent, et peu importe à quel point nous sommes prudents, le miroir et les bords de l'évier, et même le sol, se terminent par des marques de gouttelettes d'eau. Avec le système anti-éclaboussures, nous pouvons dire adieu à ces endroits inconfortables.

Contrôle de flux
Les robinets cascade nous permettent de contrôler le débit de l'eau. De cette façon, nous parvenons à réduire la consommation avec un simple mouvement de la poignée. Les dispositifs réglementaires qui incorporent incorporés parviennent à réduire la consommation jusqu'à 9 litres par minute. Cela implique une économie considérable qui se reflétera dans le montant des factures.

robinet salle de bain cascade

Mitigeur / Bimand
La majorité des robinets existants pour ce mode est à levier unique. Bien qu'il soit également possible de trouver des modèles bimand. Les robinets à cascade à levier unique nous permettent de réguler la température de l'eau d'une seule façon. Cela suppose un plus grand confort, car avec un seul contrôle, on peut obtenir la température souhaitée. Lorsqu'il s'agit d'un modèle bimand, nous devons réguler indépendamment l'eau chaude et froide jusqu'à atteindre la température que nous recherchons. Ces robinets répondent généralement à un problème esthétique, étant caractéristique des robinets qui étaient utilisés il y a des décennies. Cependant, comme les robinets à cascade représentent la modernité et le design moderne, la plupart des modèles sont à levier unique.

Avantages des robinets cascade
Nous avons déjà vu quelles sont les caractéristiques des robinets à cascade, mais qu'en est-il de leurs avantages? N'utilisez pas un design moderne et élégant s'il n'apporte pas d'avantages. Cependant, avec ce type de robinet, tout est avantageux. Ils prennent moins de place L'un des principaux avantages des robinets à cascade est qu'ils prennent moins de place que les robinets traditionnels. Ainsi, nous pouvons agrandir les pièces grâce à leur design minimaliste. Économie d'eau Comme nous l'avons déjà indiqué, grâce aux caractéristiques de ce robinet, nous pouvons réduire la quantité d'eau que nous utilisons. Sans avoir à prendre aucune mesure, et surtout, sans affecter notre confort au moment d'avoir de l'eau, nous pouvons réduire la quantité d'eau utilisée jusqu'à 50%. Une économie considérable sur le montant total de nos factures.

Un plus grand confort
Le principal avantage offert par les robinets à cascade est la manière même dont l'eau émane. Ressemblant à l'eau qui coule dans une rivière, elle circule en douceur et naturellement. De plus, avec les systèmes anti-éclaboussures, nous évitons également qu'une partie de l'eau se termine à l'extérieur des pièces. Ainsi, l'économie d'eau augmente également.

robinet cascade salle de bain

 


← Message plus ancien Message plus récent →