Principe de fonctionnement des robinets Tech Touch

Publié par FRHomelody le

Qu'est-ce qu'un robinet tactile?

Les robinets tactiles existent depuis un certain temps, mais de nos jours, la technologie devient de plus en plus sophistiquée. En substance, un robinet tactile est un robinet que vous pouvez activer ou désactiver simplement en le touchant. Habituellement, une brève pression n'importe où sur le robinet suffit pour l'activer ou le désactiver. Ne vous laissez pas tromper par la conception élégante, simple et conviviale du robinet sans contact. L'intérieur compliqué du luminaire comprend des commandes en caoutchouc pour surveiller le débit d'eau, un électro-aimant et une source d'alimentation pour rendre le flux d'eau si simple

Comment fonctionne la technologie?

La technologie de détection capacitive utilise le même concept qu'un écran tactile de smartphone.

Comme indiqué ci-dessus déjà, le robinet a un capteur intégré, connecté à la poignée et au bec.

Rappelez-vous, la capacité est un terme électrique, dont l'unité SI est Farad, du nom de Michael Faraday.

Votre corps, par exemple, génère une capacité comprise entre 100 et 200 picofarads.

Pour continuer, le rôle du capteur est de mesurer la capacité. Théoriquement, la capacité augmente chaque fois que vous touchez la poignée de votre robinet, une action qui déclenche l'écoulement de l'eau.

il diminue lorsque vous touchez votre robinet pour la deuxième fois pour arrêter l'écoulement de l'eau.

La technologie de détection fonctionne différemment dans certains robinets. Sur certains modèles, vous n'avez pas besoin de toucher le robinet pour arrêter le débit d'eau.

Au lieu de cela, le capteur détecte automatiquement lorsque vous retirez votre main du robinet et réduit progressivement le débit d'eau.

Les robinets tactiles ont généralement deux capteurs intégrés, un dans la poignée et un dans le bec. Si ces capteurs sont connectés à un matériau conducteur, ce matériau devient également une partie du capteur.

Parce que ces matériaux sont très conducteurs, vous pouvez toucher virtuellement n'importe quelle partie de votre robinet pour démarrer ou arrêter le débit d'eau.

En d'autres termes, vous pouvez simplement toucher l'arc du bec ou l'arrière de la poignée pour faire fonctionner le robinet.
Même dans ce cas, il est essentiel de s'assurer qu'aucun métal n'entre en contact avec le robinet si vous souhaitez que le capteur fonctionne correctement.

Assurez-vous également d'installer correctement votre robinet. Si vous n'avez aucune expertise, assurez-vous d'embaucher un plombier professionnel pour faire le travail pour vous.

 


← Message plus ancien Message plus récent →