Robinet de douche et tuyaux de douche Ce que vous devez savoir

Publié par FRHomelody le

Si, comme la plupart des propriétaires, vous n'avez jamais vu de tuyaux de douche et parce qu'ils sont généralement cachés derrière des carreaux ou des murs en pierre sans panneaux d'accès, vous ne pouvez jamais attendre que la salle de bain soit rénovée ou que la valve ait des problèmes internes. Vous remplacez la douche. Étant donné que les tuyaux de douche sont inaccessibles, les fuites causées par des erreurs d'installation seront un problème grave, donc bien que de nombreux travaux de plomberie autour de la maison soient des projets de bricolage, l'installation de vannes de douche nécessite généralement un plombier agréé.

Si vous pouvez le voir derrière le mur de la douche, vous trouverez de nombreuses choses mystérieuses. La plupart des systèmes de douche incluent les mêmes composants et la même configuration de plomberie, mais les différences sont minimes. Certains constructeurs penseront à l'avenir et installeront un panneau d'accès derrière le mur de douche. Si vous avez un panneau d'accès dans votre salle de bain, vous pouvez vous procurer une lampe de poche et regarder vous-même le tuyau de douche.

La valve de douche est le cœur du système

La coque du robinet de douche est cachée derrière le mur, et la partie vue pendant la douche est généralement composée d'une, deux ou trois poignées et un couvercle décoratif. Les kits décoratifs ont généralement des finitions en laiton poli ou en chrome frappantes, mais l'apparence du boîtier de soupape est médiocre. Il s'agit d'un raccord en laiton monobloc dont la forme est entre carré et rond. Si la douche a deux poignées, ses ailes s'étendent vers l'extérieur sur le côté. Si la vanne contrôle la sortie d'eau de la baignoire, elle peut avoir trois poignées, ce qui signifie qu'il y a un inverseur à l'intérieur pour commuter le débit d'eau de la baignoire à la douche.

Le tuyau d'alimentation en eau chaude et froide pénètre dans le bas ou sur le côté du boîtier de valve et le tuyau de la pomme de douche s'étend du haut. Si la vanne contrôle le bec de la baignoire, un autre tuyau s'étend vers le bas à partir du bas. Si le robinet a deux poignées, le mécanisme de la vanne peut être une vanne à cartouche, une vanne à bille ou une paire de vannes de compression. Les robinets de douche à bille ne sont pas courants et se distinguent généralement par le col en forme de dôme sous la poignée.

Vous pouvez remplacer le mécanisme de la vanne et toutes ses pièces connexes en retirant le robinet du côté douche du mur, y compris les joints, les joints toriques et les ressorts, mais le boîtier de la vanne est permanent et tous les tuyaux qui y sont connectés sont permanents. Et il ne peut pas être réparé. S'il est obstrué par du tartre, il peut être démonté pour un nettoyage manuel, mais s'il rebondit et fuit, il doit être remplacé.

Tuyau d'eau rugueux

Le tuyau de dérivation de 1/2 pouce utilisé dans la douche est généralement lié à un tuyau d'eau du robinet de 3/4 pouce quelque part dans la maison et dépasse du sol ou du mur après la douche. C'est au plombier qui installe la vanne de prolonger ces tuyaux courts avec des tuyaux en PEX, galvanisés ou en cuivre de manière appropriée. Dans la plupart des cas, des tuyaux en cuivre sont utilisés pour souder des tuyaux d'eau chaude et froide au corps de vanne.

Lorsque le tuyau épais entre par le bas et que le trou d'entrée se trouve sur le côté du boîtier de vanne, un raccord coudé est nécessaire pour introduire le tuyau dans le trou. Lorsque des tubes en cuivre sont utilisés, ces raccords sont généralement en laiton, et ils ont des ailes qui leur permettent d'être vissés au cadre. Cela aide à protéger le pipeline afin qu'il ne vibre pas lorsque l'eau coule. Ce n'est pas seulement bruyant, mais affaiblit également les joints et provoque des fuites.

Si un panneau d'inspection est fourni pour la vanne de douche, un plombier professionnel ou bricoleur installe généralement des vannes d'arrêt sur la canalisation d'eau chaude et la canalisation d'eau froide. Cela fournit un moyen facile de couper l'eau lorsque la valve de douche doit être retirée et réparée. Le fait de ne pas installer ces vannes a incité le propriétaire à chercher une autre façon de s'arrêter, la seule possibilité est la canalisation principale d'alimentation en eau dans toute la maison.

Vous trouverez deux autres tuyaux de douche

Le tuyau en cuivre de 1/2 pouce pour la pomme de douche s'étend verticalement vers le haut à partir du boîtier de la valve et se termine par un autre coude en laiton qui est vissé au module connecté au cadre. Le coude a une entrée filetée pour le bras de douche, un tube chromé de 1 pied de long avec des filets à l'autre extrémité de la pomme de douche.

Si la vanne contrôle toujours la baignoire, vous trouverez un tuyau galvanisé ou en cuivre qui descend de l'autre côté de la vanne. Cela se termine par un coude dans lequel vous pouvez visser un joint fileté pour la bouche du canon. La longueur du mamelon et si l'autre extrémité a un filetage dépend de la buse. Certaines buses ont un filetage interne de 1/2 ou 3/4 pouces, certaines buses peuvent être glissées et fixées avec une vis de réglage, et certaines buses ont un raccord en laiton qui peut être glissé dans la tête.


← Message plus ancien Message plus récent →