4 types de traitement de surface des robinets de cuisine et de salle de bain

Publié par FRHomelody le

Les produits du robinet sont éblouissants et de formes variées. Dites simplement sa technologie de surface, il existe des miroirs, des traitements de surface mats, dorés et autres, ces styles doivent être moulés par des techniques spéciales.Le processus de traitement de surface du robinet est à peu près chromé, nickelé, titane, peint, porcelaine, nickel brossé, noirci, etc., chacun ayant des caractéristiques qui peuvent apporter une décoration différente à la salle de bain ou à la cuisine.

Porcelaine - La porcelaine est faite d'une base en alliage métallique, puis recouverte de poudre de porcelaine à bas point de fusion et frittée dans un four à porcelaine sous vide à haute température. Le robinet en porcelaine allie la force du métal à la beauté de la porcelaine. Ses caractéristiques sont la couleur, l'apparence réaliste, la surface lisse, la forte résistance à l'usure, aucune déformation, la couleur stable, la résistance aux acides et aux alcalis. Caractéristiques du processus: pas de décoloration, pas d'absorption d'eau, pas de déformation, beau et facile à nettoyer, testez extrêmement l'artisanat des fabricants et des concepteurs, le prix est plus élevé.La surface du robinet en porcelaine a différents motifs et peut être sélectionnée en fonction de la style de la salle de bain.
mitigeur salle de bain

Placage au nickel - Le placage au nickel est principalement utilisé comme couche inférieure, couche intermédiaire et couche supérieure du revêtement décoratif en raison de sa dureté élevée. Le nickel métallique (Ni) a une forte capacité de passivation et peut rapidement former un film de passivation très mince à la surface du robinet, qui est résistant à l'humidité et à la corrosion acide, de sorte que la couche de nickel a une stabilité élevée dans un environnement humide. Dans le simple électrolyte au sel de nickel, le robinet peut obtenir un revêtement cristallisé très fin, qui a de bonnes performances de polissage et peut être poli pour donner un éclat semblable à un miroir.

robinet cuisine

Chromage - La plupart des robinets sur le marché sont chromés. Il a une dureté très élevée et une résistance à l'usure, un bon brillant, une rétention du brillant à long terme et une prévention de l'oxydation pendant l'utilisation. a une forte capacité de passivation, et un film de passivation très mince peut être formé à la surface de la pièce, de sorte qu'il ne se change pas facilement dans l'air humide et peut conserver son aspect brillant pendant longtemps, dans l'acide, la corrosion et la comme. Il a également des performances très stables.

Nickel brossé - Si le fabricant souhaite apporter la texture métallique au robinet, il sera généralement brossé sur la base d'un traitement de surface tel que la galvanoplastie (comme le nickelage). Ce traitement rendra la surface du robinet visuellement rugueuse, mais il la touchera. Assez délicat, montrant une beauté sobre. Le traitement du dessin repose principalement sur la friction mécanique, qui peut produire plusieurs textures courantes telles que les lignes droites, les lignes chaotiques, les fils, les ondulations, les tourbillons et les lignes brisées à la surface du robinet, et peut créer un relief mat, miroir, tridimensionnel, relief, Satin et autres effets. Le processus présente une sensation de main délicate, une texture riche et une excellente dureté et résistance à la corrosion avec un robinet nickelé.

robinet de cuisine

Le robinet de cuisine et le robinet de la salle de bain sont quelque chose que tout le monde doit toucher tous les jours. Sa qualité et son style sont directement liés à notre santé et à notre esthétique, il est donc nécessaire pour chacun d'entre nous d'en avoir une certaine compréhension.


← Message plus ancien Message plus récent →