Homelody Fr

Pourquoi votre robinet fait un grincement

Publié par FRHomelody le

Plusieurs types de pannes peuvent se produire dans les installations de pipeline. Par exemple, les robinets émettent différents types de bruit: clics, bruissements, sifflements et vibrations. Pourquoi ces dysfonctionnements? Y a-t-il une solution? Trouvez les réponses à toutes vos préoccupations dans cet article.

Causes du bruit du robinets

De nombreux facteurs peuvent expliquer les différents bruits plus ou moins gênants du robinet d'eau. Premièrement, la pression est peut-être trop élevée. Dans la plupart des cas, si vous ouvrez le robinet et émettez un sifflement, cela indique que la pression de l'eau est élevée. Cette anomalie peut être attribuée à la société de distribution. Dans certains cas, la pression d'eau libérée par l'entreprise de distribution est supérieure à la normale pour un usage domestique.

Deuxièmement, le circuit d'eau chaude peut être la source de bruit du robinet. Si tel est le cas, nous entendons généralement une sorte de vibration plus ou moins forte. En effet, lorsque vous tirez de l'eau chaude du robinet pour divers besoins, une partie de l'eau reste dans le tuyau après son arrêt. Au fil du temps, il se refroidira et restera dans le pipeline. En ouvrant à nouveau le robinetterie pour extraire l'eau chaude, la combinaison d'eau chaude et d'eau froide produira un choc thermique, provoquant l'expansion du tuyau en cuivre. La vibration se produit immédiatement (pour information, cliquez ici).

Troisièmement, lorsque le robinet est ouvert, l'installation ancienne ou vieillissante provoquera un clic. Cela est également vrai lorsqu'un de vos matériaux d'installation est défectueux.

Enfin, les coups de bélier peuvent provoquer des bruits provenant du robinet. Le coup de bélier fait référence au bruit tremblant des tuyaux lorsque l'alimentation en eau est coupée.

Le joint desserré du robinets lui-même est susceptible de provoquer du bruit. Le serrage ou le remplacement du lave-linge peut éviter les bruits inutiles. Si le robinet continue à émettre un son, vérifiez la position de la machine à laver. Les sièges bloqués peuvent provoquer des bourdonnements ou des hurlements. Parfois, le mitigeur appelle comment. Votre robinet bruyant peut être dû à la mauvaise taille du joint ou n'est pas fermement fixé à la tige. Ajustez le joint ou remplacez le joint pour éviter le bruit. Si vous effectuez cette réparation vous-même, assurez-vous de couper l'alimentation en eau de l'évier avant de commencer tout travail.

Lorsque les robinets sont ouverts ou fermés, ils crient, sifflent ou font des bruits. Il existe de nombreuses causes possibles de ces vibrations auriculaires. Si votre maison est nouvellement construite, votre tuyau est peut-être trop petit pour s'infiltrer correctement. De même, les tuyaux dans les vieilles maisons peuvent être limités par la formation de tartre, comme indiqué par le robinet bruyant. Dans les deux cas, le tuyau doit être remplacé pour éviter le bruit. Ce n’est pas une solution rapide.

Dans tous les cas, vous devez envisager les étapes suivantes:

Vérifiez la pression de l'eau

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous de connaître la pression de l'eau qui pénètre dans le placard. Vérifiez la pression de la vanne d'arrêt. Si la pression est trop basse ou trop élevée, des aigus nets seront produits.

Vous pouvez essayer de régler la vanne à la pression correcte. Si le grincement cesse, vous pouvez résoudre le problème. Sinon, vous devez vérifier les autres problèmes.

Soufflez de l'air dans le robinetterie

Lorsque la pression de l'eau n'est pas la source du problème, essayez de souffler de l'air comprimé dans le robinet. Cela peut aider à éliminer les débris qui s'y installent. Pour ce faire, vous devez d'abord retirer la ligne d'alimentation, qui est généralement située sous l'évier.

De cette façon, vous aurez un accès plus facile à l'intérieur du robinet. Commencez à souffler de l'air comprimé dans le robinets. Faites cela jusqu'à ce que tous les débris qui l'ont bloqué soient libérés.

Réparez votre robinet maintenant!

Si les cris ne se sont pas arrêtés, il est temps d'appeler un professionnel. Assurez-vous de le faire dès que possible, car cela peut causer plus de problèmes. Plus vous tardez à demander de l'aide, plus il y a de chances que le robinet tombe en panne, ce qui rend les factures de réparation plus coûteuses.


← Message plus ancien Message plus récent →