Homelody Fr

Comment augmenter la pression d'eau du robinet de douche

Publié par FRHomelody le

Prendre une douche régulièrement peut rendre votre vie agréable et oublier tout le stress, mais une douche lente peut ruiner votre expérience. Si votre robinets de douche a un problème, vous pouvez envisager de le remplacer pour améliorer l'expérience de la douche. Tout d'abord, vous devez considérer les raisons du retard de la douche, telles que les gicleurs obstrués, les tuyaux cassés et les problèmes avec le système d'alimentation en eau central. Vous pouvez envisager des mesures pour augmenter la pression de la douche, comme le dragage, le remplacement des buses de douche, la réparation des tuyaux bloqués et l'installation de pompes de douche.

Nettoyez la pomme de douche

Au fil du temps, les gicleurs seront bloqués par des dépôts, du tartre et des dépôts minéraux. Si cela se produit, même si la pression de l'eau dans d'autres parties de votre maison est bonne, vous constaterez que le débit d'eau diminue lentement. Dévissez la pomme de douche et nettoyez tous les dépôts à l'intérieur. Si la pomme douche a un filtre, retirez-le et nettoyez-le. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou un outil similaire pour ce faire.

S'il y a une accumulation importante de minéraux sur le pommeau douche, remplissez le bol de vinaigre pour submerger complètement le pommeau de douche, puis faites-le tremper pendant la nuit.

Changer de douche

La pression d'une douche avec un débit d'eau restreint sera très lente et vous ne pouvez prendre aucune mesure pour augmenter la pression et vous devez remplacer la buse. Vous pouvez engager un plombier pour remplacer la pomme douche, mais si vous avez des fonds limités, vous pouvez le faire vous-même. Cependant, si le problème principal d'alimentation en eau se produit, le remplacement de la buse ne résoudra pas le problème de basse pression d'eau.

Vous pouvez intégrer la pompe de douche dans le système d'alimentation en eau domestique. Lorsque la douche est allumée, la pompe sera activée, augmentant ainsi le débit d'eau de la pomme de douche. Lorsque l'eau quitte le stockage, elle peut passer par la pompe de douche, qui utilise une hélice pour augmenter la pression de l'eau dans la douche. Cependant, il est sage de contacter le plombier car il peut être illégal d'installer une pompe de douche sur le tuyau principal, car cela pourrait endommager le tuyau principal.

Vérifiez les fuites

Si le tuyau fuit, cela réduira la quantité d'eau de douche. De plus, les fuites d'eau peuvent causer de graves dommages à votre maison, donc si vous perdez de l'eau, il est important de la trouver et de la réparer rapidement. Vérifiez tous les tuyaux de votre maison et demandez à un plombier de réparer les fuites. Vous pouvez utiliser du mastic époxy pour les réparations temporaires.

Ouvrez et fermez la valve de douche

Si la vanne d'arrêt principale est fermée, ouvrez-la. La vanne principale de la maison est généralement située au sous-sol ou à l'extérieur du mur où la conduite d'arrivée d'eau entre dans la maison. La valve aura une roue ou un levier de couleur vive qui doit être tournée pour l'ouvrir. S'il y a des roues, tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir la valve. Si vous avez un levier, abaissez le levier de façon à ce qu'il soit perpendiculaire à la valve

Rincer le réservoir d'eau chaude pour éliminer les débris

Si vous n'avez pas nettoyé le réservoir d'eau chaude récemment, des débris peuvent obstruer les tuyaux. Débranchez le radiateur de la source d'alimentation, puis posez un tuyau d'arrosage du tuyau de vidange du radiateur vers la cour. Ouvrez tous les robinets d'eau chaude de la maison et laissez l'eau couler jusqu'à ce que les tuyaux soient complètement rincés. Si cela ne fonctionne pas, veuillez appeler un plombier pour qu'il examine votre chauffe-eau. Cela peut avoir un problème plus grave. Le chauffe-eau doit être rincé au moins une fois tous les 3 ans pour qu'il fonctionne correctement.

 

Articles populaires

pression eau chaude faible  /  Installer la colonne de douche  /  Avantages robinetterie mural  /  hauteur d'une baignoire


← Message plus ancien Message plus récent →