Suggestions pratiques pour les robinets de lavabo muraux

Publié par FRHomelody le

Les robinets muraux avec panneaux muraux sont installés sur le mur plutôt que sur le bord et le dessus de l'évier. Le robinet mural est considéré comme un produit moderne, absolument élégant et compact avec des lignes minimales. C'est une solution idéale combinée avec des solutions de comptoir design pour les étagères et les meubles suspendus.

La sortie et le levier du robinet mural sont peints sur une plaque d'acier rectangulaire ou circulaire avec le même aspect pour masquer les trous dans le mur.

Le panneau et le robinet mural doivent être fixés à une hauteur appropriée en fonction de la hauteur et de la profondeur de la piscine. Il est important de choisir la bonne taille pour qu'elle soit proportionnelle à l'évier: le long bec est trop saillant et peut devenir un obstacle lorsqu'il est utilisé de manière courbe; cependant, il ne sera pas agréable et harmonieux s'il est trop court.

Pour les robinets muraux avec plaques, il n'est pas nécessaire de centrer sur la ligne centrale de l'évier, mais sur la sortie du robinet, et le robinet est à droite ou à gauche.

Bien qu'ils distribuent tous l'eau exactement de la même manière, les robinets muraux sont très différents des robinets de type pont. L'installation de robinets muraux nécessite plus de planification et des mesures plus soignées, et implique l'installation de conduites d'alimentation en eau derrière le mur. À moins que votre savoir-faire de bricolage et vos compétences en plomberie soient meilleurs que la moyenne et que vous soyez convaincu que vous pouvez établir une connexion sans fuite et la sceller derrière le mur, vous devriez y penser vous-même.

D'autre part, ce travail est similaire à l'installation d'une vanne de douche et est encore plus facile, donc si vous êtes satisfait des tuyaux rugueux, il est préférable de déchirer le mur ou le dosseret, d'assembler les outils et de fournir et de commencer à mesurer. Certaines tâches pouvant être impliquées dans ce travail comprennent:

  • Installer une nouvelle vanne d'arrêt
  • Modifier le cadre
  • Raccord de tuyau soudé

Selon le type de robinet que vous utilisez et si vous utilisez des murs ou des dosserets en carreaux, en pierre ou en d'autres matériaux difficiles à enlever, il peut être plus facile d'entrer dans la pièce adjacente et d'installer le tuyau de l'autre côté du mur.

Mitigeur mural: conseils pratiques

Lorsqu'il s'agit de mélangeurs muraux, une question se pose: est-il nécessaire de prévoir des interventions de maçonnerie pour entretenir le mélangeur?

Prenons un peu de recul: nous avons déterminé que le mélangeur mural est composé de deux parties, l'un des blocs intégrés est situé dans le mur et n'est pas visible. Lors de la première installation de ce type de mitigeur, une intervention de maçonnerie est donc indispensable: par conséquent, si vous envisagez de rénover une salle de bain ou une salle de bain pour la première fois, il est plus pratique de décider de traiter un mitigeur mural. conception. Néanmoins, des mélangeurs muraux peuvent toujours être installés, et il est important d'estimer qu'une intervention de maçonnerie est nécessaire.

Après l'installation, il peut s'écouler plusieurs années avant d'intervenir dans le système, principalement pour remplacer les cartouches d'encre. Ne vous inquiétez pas: la plupart des mélangeurs muraux du marché, comme les mélangeurs de marque Homelody, vous permettent de remplacer la cartouche d'un module externe sans intervenir dans la maçonnerie.

Pour éviter les éclaboussures inutiles qui peuvent se produire lorsque le jet d'eau touche l'évier dans le mauvais sens ou dans la mauvaise position, les principaux aspects à considérer sont:

Choisissez le robinet qui convient à votre bassin;

La hauteur d'installation: environ 10 cm est généralement recommandée. Commencez au bord de l'évier (mesuré à partir de l'aérateur, le point où l'eau s'écoule du bras de l'agitateur).
Cette évaluation n'est pas toujours facile, nous vous recommandons donc de contacter une personne ayant l'expertise appropriée pour vérifier tous les aspects techniques


← Message plus ancien Message plus récent →