Matériau de la colonne de douche et type de robinet de douche

Publié par FRHomelody le

Si votre robinet de douche de salle de bain semble obsolète, rayé ou simplement endommagé, le remplacer par une nouvelle colonne de douche est la solution appropriée. L'installation d'une nouvelle unité de douche mettra à jour votre matériel de douche instantanément. De plus, changer le kit de décoration n'est pas un processus compliqué qui nécessite des travaux de plomberie. Au contraire, c'est un travail qui peut être accompli par lui-même après un certain entraînement et effort. Si vous opérez de la bonne façon, le remplacement du système de douche sera une tâche facile et peu coûteuse, et peut vous faire économiser le coût de l'embauche d'un plombier. Avant d'acheter un nouveau kit de douche, nous pouvons comprendre Quels sont les matériaux constitutifs

Il existe 5 matériaux principaux pour la façade de la colonne de douche:
  • La plupart des murs extérieurs seront en plastique ABS (plastique moulé): résistant à la corrosion et facile à nettoyer;
  • Il y a aussi l'aluminium: moderne mais à entretenir pour éviter les traces de chaux, il faut le faire régulièrement ou presque quotidiennement;
  • Verre synthétique: doit être incassable pour éviter les accidents
  • Pierre reconstruite avec de la résine: très résistante à la corrosion;
  • Bois: Teck ou bambou, c'est un matériau coûteux qui peut augmenter le prix final, mais la surface est élégante.
Le robinet utilisera des matériaux classiques vendus séparément:
  • C'est-à-dire que le tuyau de douche est de préférence en métal (traitement anti-calcaire) ou en plastique renforcé.
  • Pomme de douche en plastique ABS avec une tige en silicone résistant à la chaux.
  • Et mélangeur mécanique ou thermostatique en laiton.

Robinet de douche: mécanique ou thermostatique

Le robinet mécanique permet un réglage manuel du débit et de la température.
Les robinets thermostatiques comprennent généralement un système de sécurité et empêchent les brûlures à une température de 38 ° C, en maintenant la température constante, en évitant les brûlures et en économisant plus d'énergie.

Colonne de douche hydromassage

Il est de plus en plus difficile de trouver des colonnes de douche sans fonctions d'hydromassage.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les colonnes de douche d'hydromassage ne nécessitent ni alimentation en eau supplémentaire ni débit plus élevé que les douches ordinaires.

La colonne de douche d'hydromassage se compose de buses (arroseurs) placées verticalement des deux côtés de la colonne. La buse est réglable et peut être contrôlée manuellement ou électroniquement.

Homelody propose de nombreux types de colonnes de douche, vous découvrez tout le monde de la douche et trouvez une solution de douche adaptée à toutes les salles de bains. La douche fait désormais partie intégrante de notre quotidien et de notre salle de bain!

Que vous décidiez de choisir un modèle standard ou une colonne d'hydromassage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix.

Matériel: Il existe sur le marché des mitigeur colonne douche de différents matériaux. Le PVC, l'aluminium, l'acier inoxydable et l'acrylique sont les plus largement utilisés, et le choix dépend des goûts personnels et du budget disponible. Le PVC est généralement la solution la plus économique, mais il peut ne pas être fiable à long terme. Le corps de la colonne de douche salle de bain Homelody est fait de barres de douche en cuivre et en acier inoxydable pour assurer une utilisation à long terme

Type d'éjecteur: Même un bon modèle standard peut offrir une expérience confortable, mais vous devez évaluer les éjecteurs et les types disponibles. La douchette à main Homelody est livrée avec 2-3 types de jets d'eau. Généralement, la colonne design la plus complète est équipée d'une buse haute pression plus puissante et d'au moins deux buses souples plus détendues.

Conception: La conception est également une partie de base. Vous pouvez trouver des modèles qui conviennent à tous les goûts, même aux exigences esthétiques les plus exigeantes. Des pommes de douche rondes classiques aux pommes de douche carrées ultra-minces; des enchères traditionnelles aux panneaux plus modernes, grâce à la colonne de douche fixation reglable, vous pouvez ajouter plus de style à la salle de bain. La pomme de douche est un autre élément très important. Pour la sélection spécifique de ce composant, veuillez vous référer au guide dédié aux pommeaux de douche.

Caractéristiques supplémentaires: Les modèles haut de gamme offrent également des options intéressantes, telles que la chromothérapie, l'aromathérapie et la pluie tropicale. Vous pouvez choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

robinet de douche thermostatique

 


← Message plus ancien Message plus récent →