Étant l'une des pièces les plus utilisées de la maison, les accessoires de cuisine sont souvent sujets à l'usure. Par exemple, utilisez toujours un robinet pour nettoyer la vaisselle, rincer les comptoirs et même lorsque vous préparez des cruches et des bols remplis d'eau. Une utilisation continue est difficile à utiliser sur les accessoires et les dommages deviendront bientôt évidents. Une utilisation répétée entraînera un dysfonctionnement de la buse, vous obligeant à la remplacer. La plupart des robinets sont conçus pour être facilement retirés et installés. Si vous devez remplacer un arroseur de cuisine coulissant, ce projet peut être réalisé par toute personne ayant des compétences en amélioration de l'habitat, et tant que vous suivez quelques directives de base, vous devriez pouvoir faire le travail vous-même.

Fermer l'eau

Chaque fois que vous traitez de l'eau, la première chose que vous devez faire est de couper l'alimentation en eau. La pratique la plus courante consiste à fermer l'eau à la valve sous l'évier de la cuisine, mais si la pression de l'eau est élevée, vous voudrez peut-être fermer l'eau à la valve principale d'alimentation en eau, car cela vous évitera d'être dérangé par toute poussée d'eau. Fermez le Robinetterie avec une clé, assurez-vous qu'il est complètement tourné en position fermée, puis utilisez toute l'eau restante dans le tuyau. Placez le seau sous le robinet, juste au cas où la goutte d'eau pourrait rendre votre zone de travail désordonnée ou glissante.

Remplacer la tête de la machine

La dernière étape consiste à remplacer la buse. Placez de nouvelles pièces à côté du tuyau. Sur le bord du tuyau du robinetterie , vous trouverez un joint qui doit être retiré avant de placer un nouveau joint. Les joints ont tendance à s'user régulièrement, il est donc préférable de les remplacer. Prenez la tête de pulvérisation et placez-la dans le tuyau. Utilisez une clé pour le serrer sur le côté jusqu'à ce que la tête et le tuyau soient connectés ensemble. Prenez une petite quantité de ruban de plombier et enroulez-le autour de la connexion pour éviter les fuites. Une fois ce processus terminé, l'installation est terminée. Ouvrez le robinet d'eau et vérifiez que le pulvérisateur fonctionne comme prévu.

Tirez la buse vers le haut

Après avoir vidé toute l'eau dans le tuyau, il est temps de travailler sur votre buse de tête. Fermez d'abord la paire de pinces de verrouillage autour de la tête. Assurez-vous qu'ils sont bien verrouillés. Ensuite, utilisez une clé pour desserrer les boulons sur le côté de la buse. Il s'agit de fixer la tête du robinet de cuisine coulissant au tuyau. Si le boulon n'est pas desserré, la tête ne peut pas être retirée. Après avoir desserré les boulons, vous pouvez saisir le tube sous la tête du tube et tourner dans un sens, tout en tournant la pince de verrouillage dans l'autre sens. La tête devrait tomber.

Retirez le joint en caoutchouc

Une fois le tuyau exposé, vous trouverez un joint en caoutchouc qui aide généralement à maintenir la tête en place. Retirez la rondelle du tuyau du robinetterie pour exposer le collier en C. Maintenant, utilisez un tournevis pour retirer la pince en C, qui est généralement située au point de connexion du pulvérisateur extractible. Le joint en caoutchouc ne peut pas être jeté car il peut être réutilisé avec la nouvelle tête. S'il est endommagé en raison de l'usure, vous devrez peut-être envisager d'en acheter un nouveau.

Considérations lors du remplacement de votre tête de pulvérisation

Bien que le remplacement de la tête de robinet ne soit pas la tâche de bricolage la plus difficile, vous devrez faire très attention pour vous assurer qu'il s'adapte.

Marque
La plupart des marques développent des robinets avec des mesures standard, mais il est toujours conseillé d'obtenir les mêmes connexions de marque. C'est le meilleur moyen de garantir que la pression de l'eau reste élevée après les remplacements. Une tête compatible avec votre robinet signifie que votre alimentation en eau coulera aussi bien qu'avant.

Pièces de robinet
Vous devriez considérer les différentes parties d'un robinets avant de remplacer la tête de pulvérisation. Certaines têtes sont idéales pour une utilisation dans différents types de robinets, comme les douches et à l'extérieur. Vous devez être très attentif aux pièces que vous achetez pour vous assurer de trouver exactement ce qui est nécessaire pour le remplacement de la tête de pulvérisation de votre évier de cuisine.

Taille
Les têtes de pulvérisation sont de différentes tailles. Sélectionnez une taille qui correspond précisément à vos besoins.Vous devez également tenir compte des capacités de votre robinet avant de passer à une tête de pulvérisation extra-large ou mince, car cela affectera vos capacités de débit et votre pression.

 

Articles populaires

Salle de bain du futur 

Fuites de robinets et remplacement 

Installer la colonne de douche 

Avantages robinetterie mural 

Bain ou douche