À quoi ressemblera la salle de bain du futur?

Publié par FRHomelody le

Désormais, nous avons l'habitude de répondre à diverses situations avec des appareils et des applications qui simplifient la vie: smartphones, voitures intelligentes, smart jobs ... Jusqu'à présent, tout est tourné vers l'optimisation et l'intégration. Est-ce une maison? L'environnement familial s'adapte également. En fait, ils sont généralement les pionniers de la vie intelligente.

Cependant, le terme «smart» ne se limite pas au progrès technologique: une vraie maison intelligente peut offrir tout le confort tout en respectant l'environnement, la santé et le bonheur.

La salle de bain est un parfait exemple de cette dichotomie. L'écologie et la technologie se sont réunies: nous avons constaté qu'en assemblant des objets solides, la salle de bain parfaite du futur est inséparable.

L'écologie comme objectif principal

La salle de bain est un environnement domestique qui consomme plus d'eau, c'est pourquoi la tendance se concentre inévitablement sur une meilleure optimisation pour éviter le gaspillage.

Faire attention à l'écologie signifie, par exemple, utiliser des agents non polluants pour nettoyer les surfaces et l'hygiène personnelle. De plus, concernant les économies d'énergie des installations de salle de bain

Par conséquent, en termes de protection de l'environnement, la salle de bain du futur est déjà partiellement en place: il suffit de choisir le bon produit sur le marché, d'ici à certains produits deviendront une nécessité.

La salle de bain du futur consomme moins

L'optimisation de la consommation d'énergie est un autre pilier du développement durable. Les entreprises les plus préoccupées par les questions environnementales sont allées dans cette direction: dans le robinet de la salle de bain,

Homelody dispose déjà d'un mitigeur avec un système thermostatique, comme la colonne de douche Homelody, qui permet d'ajuster parfaitement le pourcentage d'eau chaude et froide. Évitez de gaspiller des factures et des dépenses imprévues.

Principe de fonctionnement: Une vanne thermostatique spéciale peut ajuster automatiquement le pourcentage d'eau froide et chaude afin que le débit d'eau fourni atteigne et maintienne la température prédéfinie.

Un autre système utile est un régulateur de débit dynamique. Nous avons constaté que l'utilisation d'une colonne de douche thermostatique peut réduire la consommation d'eau jusqu'à 50%.

La colonne de douche thermostatique pratique et économique présente de nombreux avantages!

  • Se compose de deux commandes, une pour régler la pression de l'eau et l'autre pour la température
  • À l'aide de la sonde de température réglable, la température est stabilisée au degré près
  • Une fois que la commande est réglée sur une température, l'eau peut être activée et désactivée sans changer l'eau.
  • Limitez les changements de température pour économiser de l'énergie
  • Le prix est bas et il existe des robinets thermostatiques de différents modèles, adaptés à tous les styles de salles de bain.

colonne de douche Thermostatique Hydromassante


La salle de bain du futur: intelligente

La raison pour laquelle la domotique dans la salle de bain peut être largement utilisée est précisément qu'elle est associée à de plus en plus de besoins de détente, et cette demande est particulièrement évidente dans cet environnement.

Dans l'environnement de la salle de bain du futur, la recherche se concentre toujours sur des technologies qui semblent démodées dans la salle de bain, mais qui peuvent en fait améliorer leur utilisation et leur confort.

Par exemple, considérons un environnement de partage familial, chaque environnement a ses besoins, ses préférences et sa petite étiquette. Par exemple, ici, un système de reconnaissance faciale ajustera automatiquement la température de l'eau en fonction des paramètres pré-saisis, fournissant des soins inestimables et garantissant que tout est exactement comme prévu. Pour terminer toutes les opérations, il suffit d'ajouter du chrome / des arômes / de la musicothérapie, vous pouvez également régler selon l'humeur, rien de plus.

Habituellement, la salle de bain est un lieu privé sans aucune interaction avec le reste de la maison: par conséquent, il y a une demande croissante d'appareils permettant, par exemple, de répondre aux appels ou aux talkies-walkies sous la douche, ou directement avec des applications sur smartphones . Système de communication: combien de fois avez-vous lavé votre shampoing puis oublié de l'ajouter à votre liste de courses? En un seul clic, vous pouvez envoyer un message vocal à votre smartphone afin qu'il puisse être exécuté indépendamment.

Il y a peu de temps, et la technologie est l'alliée la plus efficace: c'est là que la baignoire est née, elle se remplit d'eau à une heure prédéfinie, ou lorsqu'elle reçoit l'entrée directement d'un smartphone, elle chauffe l'eau au niveau d'eau idéal et Température.

D'autre part, d'autres systèmes facilitent la gestion de la consommation d'eau en surveillant en permanence et en utilisant des signaux sonores pour avertir les déchets, et toujours dans le respect de l'environnement évoqué dans le paragraphe précédent.


← Message plus ancien Message plus récent →