Choisissez le robinet de douche parfait pour votre salle de bain

Publié par FRHomelody le

Avant de choisir un système de douche de salle de bain, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, notamment les robinet de douche, la configuration et le type, la pression de l'eau et les accessoires.Le principal facteur est ce que votre budget permettra. Aujourd'hui, il existe plusieurs options de systèmes de douche sur le marché et il y en a une pour à peu près tous les budgets. Vous devrez également considérer le style de jet que vous voulez, la taille de votre salle de bain et le type de système que votre plomberie peut supporter. En outre, considérez comment le robinet s'intègre au reste de la décoration de votre salle de bain et à la finition de vos autres accessoires de salle de bain. Voici quelques conseils utiles pour choisir le bon système de douche pour votre salle de bain.

1. Choisissez les bonnes vannes de douche

Tout d'abord, vous voudrez considérer les robinets de douche, qui sont la partie de plomberie qui contrôle le débit d'eau du robinet de douche. La valve de douche est contrôlée par une poignée et une rosace ou une plaque murale. Donc, vous ne verrez pas réellement la valve.

Le processus d'installation consiste à insérer la valve dans le mur, puis à mettre en place la cabine de douche ou le système de douche. Enfin, vous devrez installer le jeu de robinets ou le kit de garniture avec la poignée ou le panneau de commande recouvrant la valve.

Les robinets de douche sont disponibles en options thermostatiques et manuelles. Les deux sont relativement similaires, bien que les robinets de douche thermostatiques contiennent un dispositif qui coupe le débit de l'eau si elle dépasse une certaine température, dit Do It Yourself.

Avec une valve de douche thermostatique, vous soucier de l'échaudage de votre douche est une chose du passé. De plus, ces vannes résolvent le problème d'une douche perdant de l'eau froide si une toilette est actionnée ou que de l'eau froide est utilisée ailleurs.

2. Choisissez la configuration et le type

Lorsque vous recherchez un robinet, vous pouvez choisir une pomme de douche solo ou une combinaison tout-en-un qui offre à la fois le robinet de douche et le robinet de baignoire.

En ce qui concerne les types de robinets de douche, ils se répartissent généralement en cinq catégories principales. Ces catégories comprennent les pommes de douche à jet simple, les douches à effet pluie, les pommes de douche doubles et multiples, les pommes de douche à main et les vaporisateurs corporels.

3. Vérifiez la pression de l'eau

Selon la liste d'Angie, la pression de l'eau pour la plupart des pommes de douche oscille entre 40 et 60 livres par pouce carré (psi). La plupart des quincailleries vendent des testeurs que vous pouvez visser sur le bras de douche à la place de la pomme de douche. Cela vous aide à déterminer la pression de l'eau de votre maison avant d'acheter une nouvelle pomme de douche ou un nouveau robinet.

Gardez à l'esprit que les fuites, les obstructions et les vieux tuyaux dont le diamètre est supérieur à un demi-pouce peuvent tous entraîner une faible pression d'eau.

4. Pensez aux accessoires

Lorsque vous magasinez pour votre pomme de douche ou votre robinet, vous aurez le choix entre divers accessoires, notamment:

Déviateurs
Les détecteurs transfèrent le débit d'eau du bec vers la pomme de douche. Ils sont généralement situés sur le bec. Pour activer la pomme de douche, tirez l'inverseur vers le haut.

Douches à main
Vous devrez installer et un trou supplémentaire dans votre baignoire ou paroi de douche pour installer une douche à main, mais cela en vaudra la peine. Les douches à main facilitent le rinçage et le nettoyage de la baignoire.

Vannes anti-brûlure
Une valve anti-brûlure vous aidera à vous protéger contre les explosions soudaines de températures extrêmes de l'eau. Plus de gel sous la douche quand quelqu'un d'autre dans votre maison tire la chasse d'eau!

Vannes d'équilibrage de pression
Les vannes d'équilibrage de pression maintiendront la température d'eau préréglée lorsque la pression d'eau chaude ou froide chute soudainement.

5. Trouvez quelque chose dans votre budget

Il est particulièrement important de trouver un robinet de douche dans votre budget si vous effectuez une rénovation complète de la salle de bain. Vous voudrez vous assurer de laisser suffisamment de fonds dans le budget pour plus que vos robinets de baignoire et de douche.

Homelody, vous trouverez tous vos autres besoins en matière de robinet et de salle de bain!


← Message plus ancien Message plus récent →