Réparation de la défaillance du mitigeur de douche

Publié par fr1homelody le

Le mitigeur de douche est une vanne utilisée dans la colonne de douche pour commuter l'eau chaude et froide. Il peut mélanger de l'eau chaude et froide. Nous pouvons ajuster la température en fonction de nos besoins en matière de douche. Alors, quels sont les problèmes courants du mitigeur de douche, comment le remplacer et comment le réparer en cas de panne

Étapes d'installation du robinet de douche:

  • 1. Avant l'installation, faites attention au nettoyage de la canalisation en premier pour éliminer les débris dans la canalisation afin d'éviter que le mitigeur d'eau ne soit bloqué.
  • 2. Nettoyez régulièrement le filtre pour bloquer la saleté et autres débris, ce qui affectera l'entrée et la sortie de l'eau. Nettoyez-le au moins une fois par mois dans les zones de mauvaise qualité de l'eau.
  • 3. Avant l'installation, essayez d'équilibrer la pression de l'eau froide et de l'eau chaude. La différence de pression ne doit pas dépasser 1 kg (0,10mpa). Il est directement lié à l'effet de mélange et à la production d'eau. Si la différence de pression est trop importante, un réducteur de pression peut être installé à l'extrémité haute pression. , Ou installez une soupape de surpression du côté basse pression.
  • 4. Lors du premier réglage, tous les arroseurs doivent être mis en marche pour régler le débit d'eau. Faites attention à la direction du bouton. La température diminue dans le sens des aiguilles d'une montre et la température augmente dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les échelles des trois potards sont cohérentes. Ajustez lentement tout en regardant la montre.

Panne et dépannage du mitigeur du robinet de douche:

  • 1. Pas de mélange d'eau: vérifiez d'abord si les interrupteurs d'entrée et de sortie d'eau sont activés, si la canalisation et le filtre sont bloqués et si la différence de pression de l'eau d'entrée est trop grande.
  • 2. Petit débit sans mélange d'eau (c'est-à-dire que si une ou deux buses sont utilisées, la température de l'eau est trop basse): La raison principale est que la différence de pression est trop importante. Ajustez la pression de l'eau d'entrée pour la rendre aussi équilibrée que possible.
  • 3. Canalisation mutuelle de l'eau chaude et froide: la vanne à contre-courant du mélangeur d'eau est bloquée par des corps étrangers. À ce stade, un tuyau doit être utilisé pour ouvrir l'entrée d'eau et il peut être rincé à plusieurs reprises dans le mélangeur d'eau.
  • 4. La température de l'eau de mélange est froide et chaude: la vanne mélangeuse du chauffe-eau électrique est bloquée et le noyau de la vanne est retiré pour le nettoyage (ce travail est mieux effectué sous la direction d'un technicien).

Problèmes courants du mitigeur de douche:

1. Le couvercle décoratif n'est pas en place lorsque le mitigeur est installé:

Lorsque la famille installe le mitigeur de colonne de douche, le maître d'œuvre craint que la distance du trou du coude PPR intégré et la distance du trou du mitigeur ne correspondent pas et affectent l'installation et l'utilisation du client, et utilisent souvent un 6 -à-4 courroie Inclinez le fil pour ajuster la distance du trou. La conséquence est que beaucoup de rosée de soie à l'extérieur du mur et que le couvercle décoratif n'est pas en place, ce qui affecte grandement l'apparence.

2. Vissez la vanne mélangeuse sur le côté de l'eau chaude et aucune eau ne sortira:

Il faut que le noyau en porcelaine de la vanne mélangeuse soit bloqué. Regardez attentivement la poignée de la vanne mélangeuse. Il y a généralement une petite tache avec des marques bleues et rouges. Utilisez un petit tournevis pour le déterrer. Généralement, il y aura un trou pour briller avec une lampe de poche. Une petite, très petite vis, généralement un petit mot ou un petit hexagone interne, regardez la vis pour trouver un outil approprié, puis dévissez-la un peu et retirez la poignée. S'il n'y a pas de réponse, retirez-le à nouveau et regardez Allez au noyau de porcelaine, trouvez le flipper, retirez-le, lavez-le et remettez-le tel quel.

Comment remplacer le tiroir de la vanne mélangeuse:

1. Retirez la poignée. Dévissez le fil supérieur de la poignée (dans le petit trou sous la poignée, utilisez un tournevis cruciforme), puis tirez la poignée vers l'extérieur pour la séparer du bras oscillant du noyau de valve. Il convient de noter que la poignée est généralement en cuivre coulé, la structure métallique est "lâche" et la résistance à la corrosion est médiocre, et le "manchon" à trou carré dans la poignée est plus facilement endommagé, donc une attention particulière doit être prise pour ne pas trop appliquer sur la poignée lors du démontage. Grande force d'impact (comme lors d'un mouvement d'avant en arrière), sinon il est facile de provoquer des fissures dans l'embouchure carrée de la poignée (si elle ne peut pas être démontée, elle peut être tapée pour aider au processus de traction vers l'extérieur).

2. Retirez l'écrou de compression de la bobine. Notez que l'écrou est une pièce en forme d'anneau à paroi mince, qui est facilement endommagée et déformée lors du démontage (s'il ne peut pas être démonté, tapotez-le plus doucement, puis tournez-le lorsqu'il est desserré).

3. Après avoir retiré l'écrou de compression, le noyau de la valve peut être retiré. Mais avant d'insérer le nouveau noyau de valve, la surface inférieure de la cavité d'installation du noyau de valve doit être soigneusement inspectée et prétraitée. En ce qui concerne les exigences d'inspection et de prétraitement pour les trois trous d'assemblage sur le plan inférieur de la cavité du corps de vanne: Étant donné que le plan à trois trous au bas du corps de vanne a été considérablement rugueux après une utilisation à long terme, des mesures doivent être prises pour améliorer la fin. Il est recommandé d'utiliser une loupe pour vérifier soigneusement la planéité et la saleté de la surface d'étanchéité, puis de la nettoyer et de la polir. La méthode consiste à utiliser une toile émeri fine pour tourner et meuler le long du plan de l'orifice et le nettoyer une fois qu'il est satisfait.

4. Placez le nouveau noyau de valve dans la cavité interne du corps de valve, alignez les deux trous de positionnement en bas (notez qu'il y a deux "goupilles de positionnement" en saillie en bas du noyau de valve), vissez l'écrou de compression et installez la poignée après confirmation. Lors de l'installation de la poignée, le culbuteur de section carrée du noyau de la valve peut s'emboîter étroitement avec le trou carré de la poignée (la poignée ne peut pas être insérée). Le bord tranchant du verre brisé ou de la lame de scie peut être utilisé pour gratter la bascule en plastique pour corriger la taille correspondante.


← Message plus ancien Message plus récent →