Quels sont les types de robinets de douche?

Publié par FRHomelody le

Lorsque vous achetez une nouvelle colonne de douche , vous pouvez commencer à vous sentir dépassé par tous les différents types de robinets de douche disponibles!

Pour vous aider, nous avons compilé des directives pour les différents types de pommes de douche

Types de systèmes de douche

Il existe quelques catégories de base de pommes de douche. Plusieurs sont livrés avec des fonctionnalités réglables qui vous permettent de sélectionner le modèle de pulvérisation et l'intensité des jets.

Douche à jet simple

Les pommes de douche à tête unique existent depuis des décennies et ce sont celles que nous connaissons le mieux. Les têtes simples disposent de quatre buses individuelles ou plus qui distribuent l'eau selon les modèles de pulvérisation. Les buses de ces pommes de douche sont réglables et s'ajustent avec un petit levier qui change le modèle d'écoulement du jet d'eau d'un jet large à des jets concentrés.

Averses de pluie

Les pommes de douche à effet pluie sont grandes et plates, suspendues directement au-dessus de l'utilisateur et dirigent le jet directement vers le bas. Cela donne à l'utilisateur l'impression d'être dans une tempête de pluie.

Pommes de douche multiples

Plusieurs pommes de douche comportent plus d'une pomme de douche qui est contrôlée par un seul ensemble de poignées. Une configuration typique est une pomme de douche murale qui est également combinée avec une pomme de douche à main. Dans certains cas, une vanne de dérivation permet à l'utilisateur de la douche de faire fonctionner la pomme de douche ou les deux en même temps.

Pommes de douche à main

Les pommes de douche à main sont dotées d'un pulvérisateur à tête unique fixé à un tuyau flexible. Ces pommes de douche sont idéales pour laver les cheveux et les endroits difficiles d'accès. Les pommes de douche à main sont particulièrement utiles pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont besoin de prendre une douche en position assise.

Douches mélangeuses

Les douches mélangeuses sont le type de système de douche le plus courant dans les maisons. Ces systèmes de douche tirent simplement l'eau des sources d'eau chaude et froide pour fournir une douche à température contrôlée. Les commandes ne sont pas compliquées du tout, vous ajustez simplement les poignées chaude et froide pour augmenter ou diminuer la température de l'eau pour l'effet souhaité. Ils sont généralement très élégants par rapport à d'autres types de douches, offrant un look contemporain à votre salle de bain, ainsi qu'une durée de vie plus longue.

Douches numériques

Les douches numériques sont les systèmes de commande de douche les plus récents et les plus révolutionnaires. L'unité de commande de la douche numérique vous permet de régler avec précision la température de votre douche, pour une douche parfaite à chaque fois. Des options de contrôle du débit sont également disponibles et plusieurs pommes de douche peuvent être préprogrammées et contrôlées en appuyant simplement sur un bouton. Ces systèmes de douche technologiques sont également incroyablement faciles et pratiques à utiliser. Ils offrent également la norme ultime pour le contrôle et le luxe des articles de toilette aujourd'hui. En raison de leur ensemble de fonctionnalités et de leur technologie, les douches numériques ont tendance à être plus chères que les autres types de douche, mais valent certainement le prix supplémentaire. Vous pouvez voir notre gamme de douches numériques sur Homelody.

Douches électriques

Les douches électriques, parfois appelées douches «à la demande», offrent une toute nouvelle expérience de douche. L'eau froide coule dans un petit chauffe-eau, où elle circule à travers des éléments chauffants à commande électrique, qui sont simples à prérégler. Il n'est pas nécessaire de sacrifier le débit d'eau avec des douches électriques hautes performances. Ces douches sont également très efficaces et vous aideront à réduire vos factures d'électricité.


← Message plus ancien Message plus récent →