Comment prendre soin d'un robinet de cuisine ou de salle de bain

Publié par FRHomelody le

Voici quelques autres conseils relatifs au nettoyage des Robinetterie de cuisine.

Évitez d'utiliser des brosses à récurer ou d'autres brosses abrasives
Si vous utilisez une brosse abrasive pour nettoyer votre robinet, vous pouvez laisser des marques permanentes. Utilisez plutôt les bons produits de nettoyage pour éliminer les taches tenaces.

N'utilisez pas de vinaigre sur le fer
L'utilisation de vinaigre sur les raccords en fer les endommagera, vous devriez donc l'éviter. Si vous ne savez pas si vos raccords sont en fer, frottez une petite quantité de vinaigre avec un chiffon et voyez s’il se détache. Si vous voyez une tache sur le tissu, ne continuez pas.

Soyez prudent avec la finition de votre robinet
La plupart des Robinetterie modernes ont une finition chromée et toutes les techniques que nous avons mentionnées ici conviennent aux raccords chromés. Cependant, ils peuvent ne pas convenir à certains autres types, donc si vous n'avez pas de raccords chromés, assurez-vous de choisir des produits de nettoyage appropriés.

Restez au courant des choses pour le rendre plus facile
Peut-être que la clé du nettoyage d'un robinet de cuisine est de le faire souvent. De cette façon, vous pouvez éviter toute accumulation de développement en premier lieu. Cela signifie que ce sera un travail beaucoup plus facile à réaliser à chaque fois que vous en aurez besoin.

Entretien et soins quotidiens

La plupart des Robinetterie nécessitent des quantités très limitées d'entretien au jour le jour. Le nettoyage de votre robinet ne devrait nécessiter qu'un chiffon humide et un savon doux, suivi du séchage de votre robinet de cuisine avec un chiffon doux. Cela conservera l'éclat et le lustre d'origine de votre robinet. Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage pour vitres sur votre robinet; cependant, l'utilisation de nettoyants agressifs et abrasifs peut endommager la finition de votre robinet. Lisez toujours les instructions d'utilisation standard et les avertissements qui se trouvent sur tous les produits de nettoyage avant utilisation. Les robinets au fini mat peuvent nécessiter une étape supplémentaire de polissage aérosol ou liquide pour meubles lors du nettoyage. L'utilisation de vernis à meubles sur votre robinet donne un aspect plus uniforme, réduit les variations et protège le robinet contre les empreintes digitales dues à l'huile de silicone présente dans le vernis.

Entretien du robinet: retrait des dépôts

De nombreux propriétaires sont confrontés au défi d'avoir de l'eau dure, et cela peut aussi être dur pour votre Robinetterie . Un nombre plus élevé de minéraux dans l'eau dure peut souvent entraîner des dépôts de minéraux et de calcaire sur votre robinet ou votre drain. Ces dépôts peuvent être éliminés avec un nettoyant pour vitres ou un nettoyant abrasif doux, mais avec prudence: évitez de frotter avec des éponges grossières ou des tampons de savon hérissés qui peuvent endommager la finition de votre robinet. Des dépôts plus tenaces peuvent nécessiter un nettoyant spécialisé (Faucet Depot propose d'excellentes solutions de nettoyage pour robinets). Les nettoyants spécialisés spécialement conçus pour ces types de problèmes et d'autres sont souvent le choix optimal pour préserver la beauté de votre robinet. Ces nettoyants sont à un prix raisonnable et valent bien l'investissement.

Robinets de cuisine avec garanties

La plupart des robinets vendus chez Faucet Depot bénéficient d'une garantie limitée ou à vie. En achetant un robinet qui a une garantie, vous vous épargnerez tout mal de tête que vous pourriez rencontrer avec un produit défectueux.

 


← Message plus ancien Message plus récent →