Homelody Fr

comment remplacer le guide de colonne de douche

Publié par FRHomelody le

Homelody est une marque populaire de qualité européenne. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver la colonne douche qui correspond à vos besoins: du modèle le plus simple à la colonne de douche hydromassante, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin.

La colone de douche (également appelée ensemble douche) permet à la douchette de glisser haut sur une tige appelée douche afin que différents utilisateurs de la salle de bain puissent prendre une douche dans les mêmes conditions de confort.

La colonne de douche est appréciée pour sa facilité d'installation et de fonctionnement, et une gamme d'options différente est disponible. Dans les magasins de bricolage, vous trouverez des tringles de douche avec douches à main. L'appareil se compose d'une tige avec un système de réglage pour la fixation à la hauteur souhaitée. Le kit comprend une douchette à main et un tuyau. Sinon, vous pouvez choisir un combiné qui sera connecté à un robinet avec un robinet de douche. Si vous souhaitez améliorer votre confort, vous pouvez acheter une colone de douche combinée avec un robinet. Bien sûr, une colonnes de douche d'hydromassage ou une colonne de douche thermostatique est le choix le plus luxueux. Ces systèmes allient fonctionnalité et praticité

Le processus d'assemblage de la colonne douche consiste à fixer la colonnes douche au-dessus de la douche ou de la baignoire, le dispositif de douche à main est fixé sur la tige de douche et le tuyau est connecté au robinet. L'ensemble de douche peut ajuster la hauteur de la douchette à main et convient comme douche de tête pour les douches dynamiques ou occasionnelles.

L'apparence de la colonnes de douche peut varier d'un modèle à l'autre, mais le principe d'installation est en fait le même. Assurez-vous simplement que l'emplacement de l'arrivée d'eau correspond à la distance minimale du plafond (voir les instructions d'installation). Avant de commencer, vérifiez si l'eau est coupée! Déballez l'ensemble de douche et suivez les instructions pour vous assurer que rien ne manque.

1. Vérifier et mesurer

Contrôle des matériaux, Vérifiez si vous disposez de tous les éléments nécessaires à l'installation. Une colonne de douche est généralement composée de:

  • Colonne de douche et son support;
  • Douchette à main;
  • Flexible de douche et ses joints;
  • Kit de fixation (broches et vis);
  • Notes d'installation.

2. La tige de douche est installée sur le mur au-dessus du robinet de douche.
Par conséquent, il est nécessaire de déterminer la hauteur de la tige de douche et l'axe vertical. Pour trouver la hauteur, placez la barre contre le mur de manière à ce qu'elle soit au moins 15 cm plus haute que la tête de l'utilisateur le plus grand.

Trouvez l'intersection des tuiles vers la fin. Vous devez maintenant tracer l'axe vertical. Mesurez d'abord la largeur du mitigeur, puis pointez vers le milieu.
À l'aide d'un niveau à bulle, marquez l'intersection des carreaux précédemment marqués, en vous assurant qu'ils sont verticaux. Percer des trous au niveau des joints vous évitera de percer des trous dans les carreaux. Cependant, si cela n'est pas possible, vous devez vous équiper d'une perceuse au diamant pour percer les carreaux, puis utiliser une perceuse à béton pour percer le mur ou la cloison.

3. À l'aide d'une perceuse ou d'un poinçon, percez un trou correspondant au diamètre de la goupille sur chaque marque.

Remplissez le trou avec du silicone, puis utilisez un maillet pour insérer la goupille.

Fixez d'abord le support supérieur à la tige de douche.

Installez la tige de douche dans le support inférieur, puis assemblez les composants dans le support supérieur.

Placez soigneusement le curseur de manière à ce que le support de douchette se trouve à droite.

Fixez le support bas.

Si votre kit les inclut, installez le couvercle de support.

4. Avant de fixer la colone de douche au mur, placez tous les éléments de la colonne douche. N'oubliez surtout pas de définir avancé. Ensuite, vous devez connecter l'arrivée d'eau. Le bleu représente l'eau froide et le rouge représente l'eau chaude. Ensuite, vous aurez besoin de deux clés à molette pour serrer. Lors du remplissage du système avec de l'eau, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.

Placez-le en le joignant sur son support de montage. Il vous suffit de vous déplacer de haut en bas pour le rendre complètement encastré. Utilisez ensuite un niveau à bulle pour vérifier la position correcte de la colonne. Testez toutes les options. Votre douche est allumée.

L'installation d'une colonnes de douche peut être plus compliquée qu'il n'y paraît. Si vous n'êtes pas un bon bricoleur ou ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de déléguer l'opération à un professionnel. Parfois, pendant le processus de rénovation, un système de plomberie complet doit être installé. En fait, il est clair qu'un professionnel de la plomberie répondra le mieux à vos besoins. Pour assurer le parfait fonctionnement de l'équipement, adressez-vous à un technicien de votre région


← Message plus ancien Message plus récent →