Comment choisir un robinet de baignoire?

Publié par fr1homelody le

Remodeler la salle de bain est une tâche difficile. Non seulement vous avez le choix entre une variété de coquilles de baignoire, mais tout le matériel doit également être mis à niveau. Il s'agit notamment de l'éclairage, des miroirs et des robinets pour éviers et baignoires.

Dans le passé, les robinets de baignoire n'étaient qu'un autre élément de quincaillerie, mais les robinets d'aujourd'hui ont largement dépassé les fonctions simples. De nos jours, vous trouverez des robinets de différents styles, couleurs et designs. Connaître vos choix peut faciliter le choix du bon robinet.

Envisagez-vous d'investir dans des mitigeurs de baignoire? Voulez-vous ajouter du style à votre salle de bain? Vous recherchez un robinet de douche confortable et pratique? Équipé d'accessoires de baignoire de différentes conceptions, configurations et conceptions. Vous avez une liste infinie d'options. Au lieu de cela, vous devez vous assurer que le robinet de bain que vous choisissez répond à votre budget et à vos besoins esthétiques.

Il existe trois types de robinets de baignoire:
  • Installation du pont. Ces robinets sont installés sur le bord de la baignoire (également appelé pont) ou autour des carreaux de la baignoire encastrable. Une baignoire configurée pour être installée sur le pont aura des trous pré-percés pour l'accueillir.
  • Installation murale / en fût. Les seaux sans trous de robinetterie doivent installer un robinet mural sur le seau. Certaines baignoires ont des trous dans la paroi de la baignoire, qui peuvent être installés.
  • Au sol / autoportant. Si vous avez une baignoire autoportante sans trous, vous avez besoin d'un robinet autoportant (au sol). Assurez-vous que votre tuyau peut accueillir un robinet séparé, sinon votre baignoire aura besoin d'un autre bec mural pour être plus proche du mur.

Selon la disposition et l'utilisation de votre salle de bain, en termes de configuration de robinet, vous devez prendre en compte d'autres facteurs:

Combinaison bain / douche (si vous n'avez pas (ou voulez) une douche séparée)

La douchette à main facilite le lavage dans la baignoire

Le nombre de poignées dépend généralement de l'emplacement d'installation et des trous pré-percés existants (le cas échéant) ou du nombre de trous actuels dans le mur. Habituellement, ce nombre sera 1, 2 ou 3 (il peut y avoir 4 douches à main)

Si le bec n'a pas d'inverseur pour la douche (le petit bouton sur lequel vous appuyez ou tirez pour allumer la douche, pas le remplisseur de baignoire), vous devez installer une poignée de déviation séparée

Modèle d'écoulement de l'eau; certains mitigeur de douche fournissent un débit de cascade apaisant au lieu du débit standard

Style et design

Tout comme les types de robinets ne manquent pas, il existe également une variété de styles et de conceptions différents. Les robinetterie sont généralement de style transitionnel, moderne ou traditionnel. Bien que des styles de robinets intéressants fassent partie de la salle de bain, ils peuvent rendre la salle de bain plus à la mode, ou vous pouvez choisir des meubles rétro.

La qualité vaut mieux que le prix

Bien qu'il soit tentant d'acheter le robinetterie le moins cher, la qualité est la considération la plus importante. Les robinets de haute qualité sont chers, mais ils dureront des années. Cela vous fera finalement économiser de l'argent car vous n'avez pas à remplacer le robinet toutes les quelques années. Le robinet de baignoire Homelody est fait de matériaux de haute qualité, avec une longue durée de vie et une garantie de 3 ans

 


← Message plus ancien Message plus récent →