Homelody Fr

Comment choisir le meilleur robinet de salle de bain

Publié par FRHomelody le

S'il y a un endroit dans la maison où l'on passe du temps, c'est la salle de bain. Le robinet est une partie importante de cette pièce et ne doit pas être ignoré. Alors, comment choisir un robinet de salle de bain?

Souhaitez-vous remettre à neuf l'évier mais ne savez pas quels éléments inclure? Veuillez noter que votre robinet lavabo doit être suffisamment haut pour tenir vos mains, mais que la profondeur du robinet doit également être suffisamment profonde pour que l'eau s'écoule normalement au drain.

Pour votre robinet d'évier, vous pouvez choisir parmi les trois solutions suivantes:

  • Robinetterie salle de bain classique: Le robinet à deux poignées (une pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide) ajoutera une petite touche rétro à votre décoration et obtiendra un débit rapide. En d'autres termes, il ne faut pas oublier qu'il consomme beaucoup d'eau et que le réglage de la température est encore très proche.
  • Mélangeur: plus moderne et économique, avec une poignée unique, qui peut contrôler la température et le débit en même temps
  • Robinet thermostatique: idéal si vous avez des enfants, car l'une des poignées vous permet d'utiliser le thermostat pour régler la température, tandis que l'autre gère le débit d'eau

Après avoir finalement choisi un bassin (encastré ou surélevé), il faut maintenant l'équiper d'un robinets, qui mettra en valeur le bassin.
Deux critères sont importants pour votre choix: la forme et la hauteur du bec (bec bas, moyen ou haut). Il faut noter que la profondeur de la buse doit être suffisante pour permettre à l'eau de s'écouler à travers le tuyau de vidange. Rappelez-vous également qu'il est suffisamment haut pour y placer facilement vos mains.

  • Le robinet haut pour vasque peut être directement connecté au lavabo, ce qui est idéal pour les lavabos à installation élevée et non encastrés.
  • Le robinet de bas niveau est plus discret et convient parfaitement pour se connecter directement au lavabo ou au lavabo encastré.
  • Le robinets mural présente l'avantage de pouvoir être fixé à une hauteur désirée, mais son installation est plus compliquée.

La sortie du robinetterie homelody est équipée d'un aérateur Neoperl, qui peut économiser beaucoup d'eau. Il a une super résistance et est très silencieux. Les cartouches en céramique vous permettent de régler avec précision la température et le débit d'eau. Il n'est pas très sensible à la chaux et à l'abrasion et peut manipuler le levier avec souplesse. Le corps et la poignée sont en laiton massif. La finition chromée de haute qualité et ultra-durable et son lustre confèrent au modèle de robinet de salle de bain une sensation supplémentaire de raffinement.

Les robinets salle de bain peuvent être très classiques, ultra-modernes ou assez rétro. Si le chrome et l'acier inoxydable sont les finitions les plus courantes, alors le noir a fait son grand retour et devient progressivement une couleur à la mode et chic. Le noir mat, élégant, sobre et raffiné, est un privilège élégant. Cette "non-couleur" sublime notre intérieur tout en apportant une certaine profondeur. Le noir intense est en effet beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît!

Comme vous le savez, le choix du mitigeur salle de bain dépend de plusieurs critères, tels que le débit d'eau, où installer le robinetterie, la fonctionnalité et les matériaux de fabrication

Même si le prix est relativement cher, le robinet et le mitigeur thermostatique sont toujours les plus conformes aux normes énergétiques, économiques et de sécurité. Cependant, il y a une autre chose importante: le design.

Heureusement, les robinets design Homelody s'adaptent à divers styles de salles de bain, permettant à votre créativité d'être librement affichée dans divers robinets de salle de bain.


← Message plus ancien Message plus récent →