Homelody Fr

Problèmes et solutions courants de colonne de douche

Publié par FRHomelody le

En particulier, comme la plupart d'entre nous prennent la douche tous les jours, vous devez vous assurer que la douche fonctionne correctement. Pour vous assurer que votre douche fonctionne correctement, vous devez faire attention aux problèmes de douche courants.

Colonne de douche qui fuit

1. Pas de clapet anti-retour

Après la douche, même si le robinet est fermé, l'eau goutte-t-elle encore? Si vous trouvez des gouttelettes d'eau tombant de la buse de la douche thermostatique, cela peut être le signe d'un problème d'équilibre de l'installation. Si le clapet anti-retour n'est pas installé sur le cumulus au niveau de l'eau froide, l'eau sera évacuée par la pomme de douche pour s'équilibrer. Pour éviter l'accumulation de liquide, veuillez installer un clapet anti-retour sur le cumulus pour éviter ce problème.

2. Accumulation de débris

Des problèmes de calcaire ou de résidus liés à l'installation peuvent être à l'origine de fuites dans la pomme de douche. Trempez la selle dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc pour décomposer et éliminer les minéraux et les débris.

3. Plus de serrage

Bien que la pomme de douche soit robuste et durable, son installation est encore fragile et doit être manipulée avec soin pour prolonger sa durée de vie. Un serrage excessif de la pomme de douche peut endommager ses composants internes et provoquer des fuites d'eau typiques.

4. Serrage insuffisant

Le tambour mélangeur est fixé en place par des écrous, et parfois il peut ne pas être serré fermement. Assurez-vous de le serrer aussi fermement que possible pour empêcher l'eau de s'écouler une fois le mélangeur éteint

Fonctionnement intermittent de refroidissement et de chauffage.

D'après notre expérience, cela se produit principalement dans les réglages de chaudières combinées. Les causes courantes de ce problème sont les pommes de douche obstruées, les tuyaux de douche pliés ou endommagés ou les filtres d'entrée bouchés dans la douche. Cela peut également être dû à la défaillance de la vanne unidirectionnelle

Pourquoi l'eau de la colonne de douche thermostatique est-elle froide?

Connexion inversée de l'eau chaude et froide
Lors de l'installation de la colonne de douche, veuillez vérifier que le raccordement d'eau chaude est à gauche et que l'eau froide est à droite.

Pression eau chaude / froide

L'entrée d'eau chaude et l'entrée d'eau froide doivent avoir approximativement la même pression. Les différences peuvent entraîner des problèmes d'équilibre de température. Pour résoudre ce problème, vérifiez votre réseau d'alimentation et ajustez le système de surpression ou le réducteur de pression pour équilibrer le débit si nécessaire.

Le débit d'eau est considérablement réduit

Semblable aux changements de température au milieu d'une douche, ce problème courant peut également être causé par une pomme de douche bouchée, un tuyau de douche plié ou endommagé ou un filtre d'entrée bouché dans la douche elle-même. Si une pompe est installée, le colmatage du filtre peut également être un problème, ce qui empêche la pompe d'augmenter l'alimentation en eau de la douche, échouant ainsi à atteindre l'objectif de la pompe.

La pression de l'eau est trop basse

Pour le problème de pression d'eau excessive, la canalisation peut ne pas être adaptée au débit requis par votre colonne de douche. Si le diamètre de votre tuyau est supérieur au débit fourni par la douche, l'eau s'écoulera sous la forme d'un petit ruisseau. Tout d'abord, vérifiez si la canalisation correspond au débit de la douche et remplacez le plus possible le tuyau approprié. Alternativement, vous pouvez également installer un système de surpression avec un manomètre pour atteindre une pression de 3 bars.

L'installation n'a pas été nettoyée

Lors de l'installation de la douche, des particules telles que du ciment, de la limaille de fer, de petites pierres, de la peinture, etc. peuvent être tombées dans le tuyau d'arrivée d'eau. Lors du débogage, il est important d'éliminer toutes ces impuretés afin qu'elles ne soient pas poussées directement dans votre robinet, bloquant l'alimentation en eau normale et rayant prématurément la cartouche d'encre. Pour résoudre ce problème, retirez la cartouche d'encre de la douche et nettoyez-la à l'eau claire.


← Message plus ancien Message plus récent →