Homelody Fr

Types de robinets de douche et problèmes courants

Publié par FRHomelody le

Type de robinet de douche:

Différents types de douches hybrides nécessitent des méthodes d'installation spécifiques. Par exemple, ce qui fonctionne pour un mélangeur push-in peut ne pas convenir à un mélangeur manuel. Cela dit, voici les robinet douche les plus populaires que vous pouvez trouver sur le marché:

Douche push-in. Si vous recherchez une douche à robinet facile à installer, achetez une douche à pression. Cette option est idéale pour ceux qui ne prévoient pas de remplacer prochainement l'équipement de plomberie. Pour installer le robinet, tout ce que vous avez à faire est de connecter la pomme de douche et le tuyau à l'ancien robinet de baignoire. Ensuite, il vous suffit de régler la température de la douche à l'aide du bouton de baignoire déjà installé.

Robinet de bain / douche. Vous pouvez voir ce type de robinetterie douche dans la plupart des ménages. Habituellement, la pomme de douche est fixée au robinet de la baignoire et le tuyau est le même. Il y a un interrupteur ou un bouton ordinaire pour diriger le débit d'eau vers la pomme de douche ou le robinet baignoire. Vous pouvez régler la température de l'eau en ajustant les boutons d'eau chaude et froide, comme pour le modèle enfichable. En ce qui concerne le processus d'installation, il est facile d'installer le mitigeur de baignoire / douche. Il vous suffit d'installer l'équipement dans une unité avec un robinet de baignoire préinstallé.

Mélangeur à main. Utilisez un robinet manuel lorsqu'il n'y a pas de robinets de baignoire, ce qui signifie que l'eau ne coule que vers la pomme de douche. Avec ce type d'équipement, la température de l'eau peut être ajustée en tournant un bouton. La plupart du temps, la robinet de douche et le tuyau sont intégrés dans le mur de la salle de bain. Vous avez peut-être déjà réalisé que tout cela signifie que le processus d'installation deviendra plus difficile. Le processus consiste à connecter le tuyau d'eau chaude à l'équipement, puis à connecter les composants d'alimentation en eau froide et chaude à la douche hybride, ce qui est beaucoup.

Mélangeur thermostatique. Le modèle du thermomixer est une toute autre question - très différente des options décrites ci-dessus. Ce modèle de mélangeur est un peu difficile sur le budget, il est donc coûteux à installer. Semblable à l'option manuelle, la pomme de douche et le tuyau sont intégrés dans le mur. De plus, les composants d'alimentation en eau froide et chaude sont installés sur une seule vanne. Comme son nom l'indique, ce modèle de mitigeur dispose d'un thermostat avec température d'eau réglable, ce qui les rend également plus chers.

Les pannes les plus courantes des douches mixtes sont:

Fonctionnement intermittent à froid et à chaud. D'après notre expérience, cela se produit principalement dans les réglages de chaudières combinées. Les causes courantes de ce problème sont des pommes de douche obstruées, des tuyaux de douche pliés ou endommagés ou des filtres d'entrée bouchés dans la douche elle-même. Cela peut également être dû à une défaillance de la vanne unidirectionnelle.

Courez pour toujours, que ce soit chaud ou froid. Malgré vos efforts pour réguler la température, un filtre d'entrée bouché et un clapet anti-retour défectueux peuvent également faire en sorte que la douche reste chaude ou froide. Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, un nouvel élément de filtre thermostatique sera nécessaire - essentiellement le noyau du robinet douche. Cela résoudra presque certainement le problème, mais parfois le coût d’une nouvelle cartouche peut dépasser la valeur d’une nouvelle douche, il convient donc de le garder à l’esprit.

Lorsque la douche est éteinte, de l'eau coulera de la mitigeur de douche. C'est une plainte assez fréquente que nous avons reçue avec des douches à eau mitigée. Selon le modèle exact de la douche, le problème peut être attribué à: un nouveau joint est nécessaire; une nouvelle boîte de débit (si elle est prise en charge par votre agitateur); ou une nouvelle cartouche de thermostat, comme décrit ci-dessus.

Le débit d'eau est considérablement réduit. Semblable aux changements de température au milieu d'une douche, ce problème courant peut également être causé par des pommes de douche obstruées, des tuyaux de douche pliés ou endommagés ou des filtres d'entrée obstrués dans la douche elle-même. Si une pompe est installée, le colmatage du filtre peut également être le problème, ce qui empêche la pompe d'augmenter l'alimentation en eau de la douche, échouant ainsi à atteindre l'objectif de la pompe.

robinet de douche le baignoire


← Message plus ancien Message plus récent →