Comprendre votre système de pression d'eau

Publié par FRHomelody le

Le système hydraulique se compose d'une combinaison d'une chaudière (également appelée chaudière combinée) et d'un réservoir de stockage d'eau. Certaines maisons peuvent ne pas avoir de chaudière (l'eau sera chauffée par des composants électroniques dans un réservoir d'eau ou autre chauffage), mais auront des réservoirs d'eau chaude et / ou froide, tandis que d'autres maisons ont une chaudière, mais pas de réservoir d'eau.
Le système est divisé en trois types principaux: alimentation par gravité, chaudière combinée et sans ventilation.

Système de chaudière combiné

Si votre chaudière est fixée au mur dans la cuisine ou cachée dans une armoire, vous disposerez d'un système de chaudière combiné. Vous n'aurez pas de réservoirs de stockage d'eau froide ou chaude, ce qui signifie que vous disposerez d'un système d'évacuation d'eau à haute pression. Le système est idéal pour les petits appartements et les nouveaux bâtiments car il peut fournir de l'eau chaude sur demande.
La chaudière combinée est alimentée directement en eau froide à la pression principale, qui est ensuite rapidement chauffée et pompée dans votre maison à une pression proche de la pression principale. Le système d'eau à haute pression offre une flexibilité pour la plupart des robinets, vous n'avez donc pas besoin de calculer la pression de l'eau lors de l'achat d'un nouveau robinet.
La pression peut varier en fonction de votre chaudière, mais la pression habituelle souhaitée est de 1 à 2 bars.

Système non ventilé

Si vous avez un réservoir d'eau chaude mais pas de réservoir d'eau froide, votre système n'aura pas de ventilation et peut fournir une haute pression.
L'eau sera stockée dans un ballon d'eau chaude renforcé à la pression du réseau et chauffée par un thermoplongeur ou une chaudière de chauffage central installés sur le côté du ballon. Il se trouvera très probablement dans une armoire ventilée. Avec ce paramètre, vous pouvez choisir parmi la plupart des robinets, et en raison de la haute pression, il n'est pas nécessaire de calculer la pression de l'eau lors de l'achat d'un nouveau robinet.

Système d'alimentation par gravité

Ces systèmes sont généralement situés dans des propriétés plus anciennes. Vous pouvez savoir si vous possédez ce système car vous aurez un réservoir d'eau froide dans le grenier et un réservoir d'eau chaude ailleurs (très probablement dans une armoire ventilée). Cela signifie que vous avez un système d'eau à basse pression et que vous devez choisir un robinet conçu pour une pression d'eau inférieure.
Cependant, si vous avez une hauteur suffisante entre le fond du réservoir d'eau froide et le robinet ou la douche, une pression élevée peut être générée à cette sortie particulière, nous vous montrerons comment mesurer cette pression plus loin dans cet article, afin que vous puissiez choisir la correct Le robinet peut réduire la pression.
Le système d'alimentation en eau par gravité limitera votre choix de robinets, mais l'installation d'une pompe à eau augmentera la pression, vous permettant d'utiliser plus de robinets et d'obtenir une meilleure expérience de douche.

Lors du choix d'un nouveau robinet, cela aide à faire le meilleur choix
Lors du choix des robinet, douches et autres accessoires de plomberie pour votre maison, il est important de comprendre le système de pression d'eau installé dans la maison. Faites correspondre le bon robinet ou la bonne douche à votre pression d'eau et vous obtiendrez d'excellentes performances.Si vous ne les faites pas correspondre, vous constaterez peut-être que le robinet fonctionne très lentement ou que l'eau chaude et froide fonctionne à différents débits, ce qui rend la tâche difficile. pour atteindre un équilibre confortable. Homelody fournit des robinets haute pression et basse pression adaptés à votre salle de bain et votre cuisine, achetez en ligne

Robinetterie mural


← Message plus ancien Message plus récent →