Homelody Fr

Utilisez des filtres robinet anti-calcaire pour garder les robinetterie propres

Publié par FRHomelody le

Les robinets de cuisine doivent être nettoyés régulièrement: en raison du contact quotidien avec l'eau, le tartre se formera rapidement à la surface. L'aérateur (le tamis fin dans l'effluent) peut également être bloqué par des dépôts de tartre, ce qui peut provoquer le démarrage de la pulvérisation du robinet mélangeur. Les conseils d'entretien suivants vous aideront à éviter efficacement ces problèmes afin que vous puissiez profiter longtemps du robinet brillant.

Prévenir correctement les traces de tartre

Après avoir travaillé dans la cuisine, lorsque vous fermez le robinet avec les mains mouillées, il y aura presque toujours des gouttelettes d'eau. Ceux-ci sèchent et laissent du calcaire. Le tartre visible se formera rapidement, en particulier dans les zones d'eau dure. Le terme «eau dure» se réfère à la teneur élevée en bicarbonate de calcium dans l'eau. Lorsque la dureté est inférieure à 4, le tartre se produira à peine. Si vous utilisez de l'eau dure, appliquez un chiffon en microfibre pour sécher la surface après chaque utilisation, si vous ne souhaitez pas nettoyer le robinet fréquemment. Cela prolongera l'intervalle entre les nettoyages réguliers.

Nettoyez l'aérateur

Au fil du temps, l'eau dure peut faire couler de l'eau à travers le robinet mélangeur, en particulier l'aérateur, provoquant un blocage. Les aérateurs, également appelés régulateurs de jet ou modulateurs de débit, sont des buses à la sortie du robinet. S'il est fermé en raison de dépôts de calcaire, lorsque le robinet est ouvert, la sortie peut pulvériser de l'eau de manière incontrôlable dans toutes les directions. Par conséquent, vous devez nettoyer l'aérateur régulièrement.

L'acide acétique et l'acide citrique peuvent également bien atteindre cet objectif. Humidifiez l'éponge avec deux détergents et étalez-la sur un filet fin à la sortie du robinet mélangeur. Une vieille brosse à dents vous permettra de lui donner un aspect plus propre et plus approfondi. Dans la plupart des cas, le tartre se dissoudra, vous fournissant à nouveau un spray pur. La buse Homelody dispose également d'un bloc anticalcaire pratique sur l'aérateur, qui peut réduire considérablement la formation de tartre et est facile à nettoyer.

Filtre calcaire au robinet

Afin d'obtenir une meilleure eau, vous pouvez choisir un filtre anti-calcaire au robinet. Ce dernier est directement installé sur le robinet et a pour fonction de maintenir ou d'empêcher la formation de tartre. Il existe de nombreux systèmes de filtrage, mais les plus courants sont les robinets magnétiques anti-calcaire et les filtres anti-calcaire avec éléments filtrants.

Filtre de robinet magnétique anti-calcaire

C'est le dispositif anti-calcaire le plus simple. Il est directement connecté au robinet. C'est un aimant qui émet un champ magnétique pour empêcher la formation de tartre, empêchant ainsi le tartre de se déposer sur la surface en contact avec l'eau.

Par conséquent, cette résistance au tartre ne changera pas la dureté de l'eau, mais elle peut empêcher la formation de calcaire et de tartre. Lorsque l'eau n'est pas trop dure, il est préférable de choisir ce robinet anti-calcaire.
Cartouche filtrante anti-calcaire

Il s'agit principalement d'un filtre à cartouche, également connu sous le nom de filtre anti-calcaire pour les douches et les robinets, il est donc plus adapté pour la douche que pour les douches, d'où son nom.

Habituellement, ce filtre contient une cartouche filtrante capable de filtrer les particules telles que le tartre et le chlore. Les cartouches d'encre doivent être remplacées régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) pour utiliser de l'eau sans calcaire.

Vous savez maintenant comment éliminer simplement le calcaire du robinet. A vous de choisir la méthode qui vous convient. Bien sûr, acheter un robinet cuisine anti calcaire Homelody est un bon choix


← Message plus ancien Message plus récent →