Guide d'installation d'un nouveau robinet de cuisine

Publié par FRHomelody le

Que votre robinet de cuisine ne fonctionne pas correctement ou que vous souhaitiez simplement rafraîchir et mettre à jour votre cuisine avec une nouvelle, remplacer un robinet de cuisine est un travail simple avec les bons outils et un peu de planification.

Comment installer le nouveau robinet de cuisine

Assemblez et ajustez toutes les pièces requises au robinet en suivant les instructions dans la boîte.

Fixez les connecteurs flexibles du Robinetterie en les vissant dans la base du robinet.

Positionnez le robinet dans le trou de l'évier. Placez le bon joint entre le robinet et l'évier. Assurez-vous que les connecteurs chauds et froids sont dans le bon sens et non tordus lorsque vous les placez dans le trou. (Lors du montage des robinets, le chaud doit être à gauche et le froid à droite).

Vous pouvez ensuite fixer le Robinetterie de la cuisine par le bas. Sous l'évier, placez d'abord la rondelle, puis la plaque de fixation. Serrez en position avec l'écrou de blocage à l'aide d'une clé polygonale.

Utilisez les clés réglables pour connecter les tuyaux d'eau chaude et froide. Maintenez et soutenez le raccord de valve avec une clé et utilisez l'autre pour serrer l'écrou sur le côté supérieur de la valve d'isolement.

Si la tuyauterie existante ne correspond pas au nouveau robinet, vous pouvez utiliser des connecteurs de robinet flexibles pour joindre le robinet à la tuyauterie.

Une fois le Robinetterie installé, vérifiez que les joints sont bien serrés et remettez l'alimentation en eau en marche. Ouvrez d'abord l'alimentation froide et ouvrez partiellement la vanne d'isolement ou le robinet d'arrêt pour vérifier s'il y a des fuites. S'il n'y a pas de fuite, vous pouvez ouvrir complètement les vannes.

Si le joint de compression fuit, vous devrez peut-être défaire le joint et enrouler du ruban PTFE autour de l'olive. Enveloppez le ruban dans le sens opposé au filetage du tuyau.

Une fois que vous êtes satisfait des connexions, vous pouvez ensuite tester le nouveau robinet et vérifier sous le lavabo pour toute fuite.

Voici les outils nécessaires à l'installation

1. Clapets anti-retour à compression (si nécessaire)

2. Ruban PTFE et ruban d'étanchéité pour filetage

3. Seau

4. Ruban de masquage

5. Tuyaux flexibles

6. Pince multiprise

7. Clé de lavabo

8. Coupe-tube de 15 mm

9. Splitter d'olive ou scie à métaux junior

10. x2 clés réglables de 250 mm

11. Tournevis à fente

12. Clé polygonale

Robinetterie retractable


← Message plus ancien Message plus récent →