Gardez votre robinet lumineux avec ces conseils

Publié par FRHomelody le

Au fil du temps, les Robinetterie accumuleront des taches et des taches qui peuvent ne pas se détacher avec du savon ordinaire et de l'eau. Le nettoyage à l'eau et au savon peut également causer des taches d'eau, ce qui ternit le fini. Il est possible d'éliminer ces taches et de redonner à vos robinets un aspect neuf. Vous avez probablement déjà tous les matériaux dont vous avez besoin dans votre maison pour nettoyer tout type de finition que vous avez sur vos robinets.

Lavez le robinet avec du savon à vaisselle et de l'eau à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge. N'utilisez pas de tampon à récurer ou tout autre article abrasif ou nettoyant, car cela peut rayer la finition. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre sur le robinet.

Humidifiez quelques serviettes en papier avec du vinaigre et enroulez-les autour du robinet. Laissez les serviettes pendant environ 10 minutes. Le vinaigre nettoie et désinfecte à la fois le robinet, et c'est un acide doux donc il ne vous endommagera pas ou votre robinet. Vous pouvez également faire une pâte à partir du vinaigre en mélangeant à parts égales du vinaigre, de la farine et du sel et en l'étendant sur le robinet. Laisser le mélange de pâte pendant 15 minutes. Ceci est particulièrement utile pour les finitions en laiton ou en bronze. Vous pouvez également utiliser du ketchup, qui est également légèrement acide. Le ketchup est particulièrement utile pour nettoyer les finitions en cuivre ou en acier inoxydable.

Essuyez votre robinet avec de l'eau claire et séchez-le.

Enduisez votre robinet d'une fine couche d'huile pour bébé à l'aide d'un chiffon. Quelques gouttes d'huile suffisent. Cela aidera à prévenir les taches d'eau à l'avenir et est particulièrement utile pour les finitions en chrome ou en acier inoxydable.

Nettoyez la tête du robinet préventif

La tête du robinet est la partie qui éjecte l'eau lorsque la vanne est ouverte. Bien sûr, nous ne pouvons pas voir le calcaire empilé là-haut, car tout se passe en interne. Lorsque vous commencez à remarquer que l'eau n'est plus concentrée en un filet mais jette de l'eau dans toutes les directions, il est important d'intervenir d'urgence. Si le nettoyage de cette partie du robinet n'a aucune signification esthétique, alors c'est une merveilleuse façon de protéger le robinet! Il peut être facilement démonté simplement en le dévissant. Il est préférable de faire tremper le robinet dans un seau de vinaigre blanc pendant une nuit tous les six mois.

Robinetterie cuisine


← Message plus ancien Message plus récent →