Comment remplacer ou nettoyer le tambour mélangeur

Publié par FRHomelody le

Qu'est-ce qu'un tambour mélangeur?

En lisant la description du mélangeur, vous rencontrerez certainement le mot «cartouche filtrante», mais savez-vous ce que c'est? Clarifions un sujet technique toujours utile.

Le premier point: tous les mitigeur ne sont pas équipés de cartouches filtrantes. En fait, ce dispositif est indispensable pour les mitigeurs monocommande à levier, mais, par exemple, ce dispositif ne peut pas être trouvé dans les modèles traditionnels avec des boutons de commande séparés pour faire fonctionner l'eau chaude et froide. De plus, dans la plupart des modèles, la cartouche est mobile, mais il y a aussi un agitateur qui fixe la cartouche.

Les mélangeurs avec des éléments filtrants remplaçables sont maintenant considérés comme les plus pratiques, car ils vous permettent de les entretenir pour une conservation à long terme: bien que ce type de mélangeur coûte un peu plus cher, si l'élément filtrant tombe en panne, vous aurez un avantage incontesté en raison du monobloc. remplacement.

Dans un mitigeur monocommande, l'élément filtrant joue le rôle de "direction": sa tâche principale est d'actionner l'ouverture et la fermeture de l'eau. De plus, en contrôlant le débit d'eau, il mélange les buses chaude et froide pour atteindre la température désirée.

Comment nettoyer le tambour mélangeur

La réparation des cartouches d'encre est facile: utilisez une clé hexagonale et un tournevis pour retirer la poignée de l'agitateur

Pour un nettoyage régulier, un produit détartrant suffit, mais si vous souhaitez nettoyer plus en profondeur, suivez ces étapes simples:

  • Fermez le robinet d'eau principal de la salle de bain
  • Comme mentionné ci-dessus, utilisez un tournevis et une petite clé hexagonale pour retirer la tige de l'agitateur. Il est également nécessaire de dévisser la bague en laiton sur le dessus.
  • À ce stade, vous pouvez retirer la cartouche d'encre: si vous devez la remplacer, insérez simplement la nouvelle cartouche d'encre et fermez-la. Si vous souhaitez nettoyer un nettoyeur existant, veuillez continuer avec d'autres étapes.
  • Jusqu'à présent, toutes les pièces démontées peuvent être traitées avec des produits anti-calcaire. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour nettoyer la capsule en plastique. Les disques en céramique peuvent présenter des rayures ou des rainures peu profondes: vous pouvez les minimiser avec une pâte abrasive puis appliquer du lubrifiant (les huiles végétales utilisées dans les aliments sont également excellentes).
  • Maintenant, nettoyez toute accumulation sur le joint avant de le lubrifier.
  • À ce stade, vous pouvez tout remonter et essayer la table de mixage: si vous rencontrez toujours des problèmes, confiez-la à un expert.

Comment choisir un tambour mélangeur

Il existe différentes tailles de cartouches filtrantes sur le marché: la taille des cartouches filtrantes ne dépend en grande partie pas du modèle de mélangeur, car le même mélangeur peut être installé avec différents systèmes.

Pour les robinets de salle de bains - éviers, baignoires et bidets - choisissez généralement le plus grand élément filtrant d'un diamètre de 28 à 40 mm. Les experts estiment généralement que plus la cartouche est grande, meilleure est la durabilité.
Le mélangeur peut également être utilisé dans des thermostats, avec une vanne à levier unique et également avec une vanne à double levier et un tuyau.

En termes de composants, s'appuyer sur une marque de confiance peut vraiment faire la différence car elle vous offre d'excellents résultats en termes de performances, vous évitant ainsi une intervention future. La qualité et la garantie que la marque homelody peut vous offrir avec des prix toujours compétitifs sont le résultat d'une compréhension approfondie du marché et de 10 ans d'expérience.

Tambour mélangeur: comment ça marche

Le cylindre de mélange se compose généralement de deux disques en céramique, enfermés dans un récipient en plastique cylindrique. Chaque disque a deux trous latéraux, permettant à l'eau chaude et froide d'entrer. Par le trou central, cependant, l'eau qui s'écoule est fournie. En ouvrant la tige d'agitation, les deux disques sont activés, régulant ainsi le mélange et l'écoulement de l'eau.

Les disques en céramique ont une excellente durabilité, mais doivent être maintenus. La bonne nouvelle est que vous n'avez généralement pas besoin d'un expert pour les nettoyer.

Échec de la cartouche d'encre: quand remplacer

Compte tenu de la fonction de la cartouche d'encre ci-dessus, il est facile de comprendre son dysfonctionnement. Il existe deux principaux symptômes de défaillance de la cartouche d'encre: de l'eau qui s'échappe du mélangeur et une difficulté à mélanger correctement les flux chaud et froid (voire impossible).

Il n'est pas nécessaire de remplacer la cartouche d'encre, et parfois une simple modification / nettoyage suffit pour la restaurer à la normale. Comme évoqué précédemment, même s'il est toujours recommandé de se fier aux mains d'un expert, l'intervention de la cartouche ne nécessite pas de plombier. Cependant, si vous avez des compétences manuelles et que vous aimez «le faire vous-même», l'opération est très simple et vous pouvez économiser de l'argent.


← Message plus ancien Message plus récent →