Le robinet idéal pour ma salle de bain

Publié par FRHomelody le

Homelody offre d'innombrables options de robinet salle de bain. Vous apprendrez tous les paramètres nécessaires pour choisir le robinet le plus adapté à votre «pièce la plus fréquemment utilisée de la maison» pour trouver un niveau de confort.

mitigeur salle de bain

Connaissez votre style de conception

Que votre salle de bain soit de style moderne, de style moderne, de style rustique ou quoi que ce soit entre les deux, le robinet de salle de bain devrait compléter le lavabo et s'adapter au design et à l'apparence de l'ensemble du projet.

Choisissez la hauteur

Votre robinet doit correspondre à la hauteur de l'évier choisi. Par exemple, si vous choisissez un lavabo, vous aurez besoin d'un robinet de salle de bain plus haut qu'un lavabo encastré. La hauteur affectera les éclaboussures d'eau dans et autour de l'évier.

Déterminez le nombre de poignées

La détermination de la poignée du robinet dépend de la fonction et des préférences de style. En choisissant deux poignées, vous aurez besoin des deux mains pour ajuster les deux poignées afin d'obtenir la température de l'eau souhaitée. Avec une seule poignée, la température requise peut être facilement obtenue d'une seule main. Vous pouvez également trouver des robinets d'activation de mouvement ou tactile qui n'ont pas du tout de poignée!

Le jet d'eau doit toucher le fond de l'évier au lieu des côtés pour réduire les éclaboussures et fournir suffisamment d'espace pour le lavage des mains. Cependant, le débit d'eau ne perd pas forcément, ce qui est parfois une fausse hypothèse. Il devrait juste frapper quelque part au fond du bassin.

Le robinet est un accessoire indispensable dans la salle de bain. Ce n'est pas seulement un élément technique qui permet à l'eau de s'écouler dans les sanitaires, mais aussi un élément décoratif en tombant sous une forme de plus en plus primitive (cascade ou bec et robinet tordus). Avec traitement de surface illimité: chrome, blanc, noir mat ou couleur. Afin de correspondre à votre évier ou lavabo, nous fournissons une variété de robinets. Le robinet de lavabo et de lavabo complète la décoration de votre salle de bain, car c'est un problème incontournable, nous proposons différents styles de robinets, du plus moderne au plus en vogue et parfait pour convenir à toutes les salles de bain. Pour les éviers ou les piscines, l'agitateur peut être installé, surélevé, encastré ou à pied.

Type de robinet de salle de bain:

  • Robinet de lavabo haut
  • Robinet mural
  • Robinet cascade
  • Robinet de salle de bain rétractable

Choisissez votre installation ou type d'installation

Il existe quatre options standard:

Largement utilisé, avec deux poignées séparées, la taille de la buse est de 8 pouces ou 16 pouces d'un côté à l'autre; trois trous sont nécessaires.

  • Avantages: Le type le plus traditionnel, le plus adapté pour remplacer les 3 trous existants.
  • Inconvénients: certaines personnes préfèrent une poignée.

Les trous simples sont les plus courants dans les conceptions contemporaines et modernes. Habituellement, ils ont une poignée intégrée, mais des poignées doubles et des robinets sans contact peuvent également être utilisés, qui ont des capteurs au lieu de poignées.

  • Avantages: moins de perçage peut être nécessaire lors de l'installation et plus facile à nettoyer. Le réglage de la température de l'eau ne nécessite qu'une seule action, au lieu d'un robinet à poignée unique qui peut en régler deux, car une seule poignée peut contrôler le débit d'eau chaude et froide.
  • Inconvénients: certaines personnes aiment le look traditionnel.

Le kit central combine la poignée et la buse sur une base, la taille de la base est de 4 pouces.

  • Avantages: généralement moins chers; facile à installer, peut couvrir trois trous.
  • Inconvénients: ne semble pas très vif; plus courant dans les options bas de gamme.

Le type mural nécessite une vanne murale et un drain séparés.

  • Avantages: tout un design! Libérez de l'espace de comptoir.
  • Inconvénients: généralement plus difficile à installer, généralement un engagement à long terme. Ce sont les meilleures options pour une nouvelle construction ou une rénovation complète.

robinet salle de bain


← Message plus ancien Message plus récent →