Nettoyage de la douche à main et de la douche de tête

Grâce à ces étapes de nettoyage simples, les minéraux tels que la poussière de pierre peuvent être éliminés, permettant ainsi à la pomme de douche de couler librement. Vous serez surpris de voir combien de dépôts peuvent être éliminés par les ingrédients de nettoyage de douche naturels tels que le vinaigre et le bicarbonate de soude.

  • Remplissez le sac en plastique de vinaigre blanc. Veillez à ne pas trop remplir le sac, car lorsque vous plongez le pommeau de douche dans l'eau, le sac peut déborder.
  • Placez le sac sur la pomme de douche jusqu'à ce que l'ensemble de l'appareil soit immergé dans du vinaigre. Si vous devez ajuster le niveau de vinaigre, procédez immédiatement.
  • Fixez le sac avec une ficelle ou une attache de câble enroulée autour du cou de la pomme de douche. Testez soigneusement la sécurité du sac pour vous assurer qu'il ne glissera pas une fois libéré.
  • Laissez le pommeau de douche tremper pendant quelques heures. Pour les lampes particulièrement sales, veuillez laisser la nuit. Si vous avez une pomme de douche avec revêtement en laiton, or ou nickel, veuillez la retirer du vinaigre après 30 minutes, sinon la surface pourrait être endommagée.
  • Détachez le sac et retirez-le de la pomme de douche. Inclinez le sac pour laisser couler le vinaigre dans le drain de la douche. Rincer à l'eau chaude pendant une minute pour rincer les minéraux tombés dans la pomme de douche.
  • S'il y a des résidus, utilisez une vieille brosse à dents pour frotter l'appareil. Notez l'accumulation d'eau autour du trou. Rallumez l'eau chaude et rincez plus de résidus. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ne voyiez plus le dépôt.
  • Essuyez la pomme de douche avec un chiffon doux pour compléter l'apparence. Essuyez et séchez pour éliminer les taches d'eau et donner à la pomme de douche un aspect neuf.