Que dois-je utiliser pour nettoyer mes robinets ou robinets de douche?

Étapes pour nettoyer votre robinet

Avant de commencer, c'est une bonne idée de vérifier les instructions du fabricant pour la finition de votre robinet. Bien que le type de robinet le plus courant soit le chrome résistant et facile à nettoyer, d'autres types peuvent nécessiter des instructions d'entretien spéciales.

Commencez par un nettoyage de base: de l'eau ordinaire ou du savon à vaisselle doux et de l'eau peuvent répondre aux besoins de nettoyage de la plupart des types de robinets. Le séchage du robinet avec un chiffon de nettoyage à sec après le nettoyage vous permettra de polir la brillance du robinet. Cela aidera également à prévenir les taches sur la finition du robinet.

Nettoyez sur les bords: l'essuyage de la surface de votre robinet est un bon début, mais il ne fera pas le travail. La plupart des robinets collectent la saleté sur les bords où l'évier et le robinet se rencontrent. Utilisez du savon à vaisselle ou de l'eau ordinaire pour nettoyer les bords, en utilisant une vieille brosse à dents comme outil de nettoyage. Essuyez le robinet avec un chiffon de nettoyage.

Utilisez du vinaigre ou du jus de citron pour la saleté tenace: si l'eau ou le savon à vaisselle ne suffisaient pas pour enlever les saletés de votre robinet, la prochaine étape est le vinaigre blanc. Un mélange de moitié de vinaigre et de moitié d'eau appliqué avec un chiffon de nettoyage peut éliminer les taches d'eau et les empreintes digitales. Si vous n'êtes pas sûr de la finition de votre robinet ou si vous voulez être très prudent, c'est une bonne idée de tester le vinaigre / eau dans une zone cachée pour vous assurer que la finition n'est pas endommagée.

Nettoyez la zone de vidange de l'évier: La partie de vidange d'un robinet est souvent la partie qui nécessite le plus de nettoyage. Essayez d'utiliser un nettoyant non abrasif comme Softscrub ou Barkeeper's Friend pour nettoyer cette partie du robinet. C'est une bonne idée de tester n'importe quel nettoyant sur une partie cachée du robinet pour vérifier les dommages à la finition.