Homelody Fr

Réparez le robinet de salle de bain qui fuit en 7 étapes

Publié par FRHomelody le

Un robinet de salle de bain qui fuit est non seulement ennuyeux, mais il peut également entraîner une augmentation de votre facture d'eau. Imaginez que si le temps n'est pas fixé, vous ressentirez de la douleur. À un moment donné, vous perdrez le sommeil en raison du ruissellement constant d'eau. Comme si cela ne suffisait pas, votre enfant peut utiliser cette situation pour créer un désordre à cause de l'eau qui coule.

Lorsque le robinet de votre salle de bain fuit, la première idée à laquelle vous pensez est d'appeler un plombier pour résoudre le problème. Cependant, vous n'aurez peut-être pas les moyens de payer le service. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps pour qu'ils résolvent le problème à votre place, surtout lorsque cela se produit la nuit. La bonne nouvelle est que si vous suivez les étapes ci-dessous, vous pouvez réparer vous-même les robinets et les éviers qui fuient dans la salle de bain. Mais avant tout, veuillez rassembler tous les outils et consommables adaptés à votre projet.

Fermer l'eau

Avant de commencer à réparer le robinet salle de bain, fermez l'eau du système d'alimentation en eau principal. La dernière chose à faire est de subir une inondation immédiatement après le démontage. Une fois qu'il est fermé, localisez le robinet d'arrêt fixe (le cas échéant) sous l'évier. Ouvrez le mitigeur salle de bain pour vérifier si l'eau est coupée. S'il n'y a pas d'eau qui sort, vous pouvez couvrir l'égout avec un bouchon ou un chiffon.

Retirez la poignée du robinet

Les poignées de robinet sont de différentes marques, tailles et formes. Si vous avez un robinet lavabo salle de bain standard, vous pouvez utiliser un tournevis à lame plate pour retirer le couvercle cosmétique sur le dessus de la poignée. Cela vous aidera à trouver la vraie vis de la poignée. Pour un robinets à une poignée, dévissez la vis de fixation. Dans certains cas, les vis peuvent refuser de tomber en raison de la corrosion. L'utilisation de pulvérisation d'huile aide à lubrifier et à desserrer les pièces.

Retirez la tige ou la bobine

Après avoir retiré la poignée, vous verrez le système de valve interne. Séparez cette partie du corps principal du robinet pour lavabo. Le style du robinetterie et la forme de la pièce détermineront la méthode d'extraction. Certains utilisent une tige en laiton pour le retirer du corps de la vanne, tandis que d'autres utilisent un tiroir en plastique ou en laiton. Dans tous les cas, reportez-vous toujours au manuel d'instructions pour obtenir des conseils.

Vérifiez soigneusement les pièces retirées

Les styles de robinets varient. Certains d'entre eux sont constitués de caoutchouc typique, de joints toriques en caoutchouc ou de joints annulaires en caoutchouc. Une inspection détaillée de ces pièces vous aidera à décider de remplacer ou de réparer les pièces usées.

Remplacer les pièces endommagées

Les pièces endommagées ou usées sont la solution parfaite en cas de déversement accidentel. Si vous ne les remplacez pas à temps, vous rencontrerez toujours les mêmes problèmes à l'avenir. Une fois que les articles à remplacer sont déterminés, ils peuvent être achetés auprès du fournisseur. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, vous pouvez apporter les pièces utilisées à la quincaillerie et demander une copie exacte.

Nettoyez la valve

La saleté est l'une des principales causes des fuites de robinets de salle de bain. Après le remplacement, vous pouvez plonger le siège de soupape dans du vinaigre blanc pendant une heure. Utilisez un tampon à récurer pour nettoyer les surfaces afin de leur donner un aspect brillant et lisse. Après cela, retirez le bouchon du tuyau de vidange et saupoudrez de l'eau propre sur la vanne.

Remettez la pièce en place

Une fois les pièces nettoyées, il est temps de les remonter dans le sens inverse. Assurez-vous que toutes les pièces sont fermement fixées pour éviter tout débordement. Vous pouvez maintenant ouvrir l'alimentation en eau tout en vérifiant les fuites. Sinon, veuillez vous tapoter dans le dos.

La réparation d'un lavabo ou d'un robinet de salle de bain est un projet qui peut être simplifié en rassemblant les bons outils et fournitures. Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • clé Allen
  • Tournevis à fente
  • vinaigre blanc
  • serrer
  • clé à molette
  • Tampon à récurer
  • Lubrification par injection d'huile
  • Joints et joints


← Message plus ancien Message plus récent →