Homelody Fr

Guide d'achat : les meilleurs matériaux pour les robinets de salle de bain

Publié par Homelody FR le

Dans le processus de rénovation de votre salle de bain, vous êtes susceptible de prendre en compte de nombreux facteurs différents lors de l'achat d'un nouvel équipement. Style cohérent, économie et longue durée de vie sont tous des aspects indispensables qui déterminent vos nouveaux composants de salle de bain (y compris les robinets). Si vous voulez savoir quels luminaires conviennent le mieux à votre espace rénové, voici un guide de base qui peut être utilisé pour choisir le bon matériau pour votre robinet de salle de bain :

Mitigeur de salle de bain en laiton

Bien qu'ils soient l'option la plus chère, les accessoires de salle de bain en laiton massif sont les plus recommandés par les professionnels de la rénovation domiciliaire. Ils sont connus pour être denses et solides et peuvent être utilisés pendant longtemps avec peu de fuites ou d'entretien. Pour les robinets en laiton, vous pouvez également envisager des finitions en laiton, car elles ont tendance à être durables. La finition en laiton poli a fière allure et est facile à nettoyer. Les finitions mates satinées sont un choix cool pour les salles de bains modernes en raison de leur finition mate et de leur couleur bronze.

Robinet en acier inoxydable

Un autre matériau utilisé dans les robinets salle de bain est l'acier inoxydable. L'acier inoxydable est légèrement moins cher que le laiton massif, mais il peut ne pas durer longtemps. L'acier (pas l'acier inoxydable) est très bon marché, mais lorsqu'il est exposé à l'eau, il rouille généralement plus tôt que les autres matériaux, ce n'est donc pas une option viable pour la longévité et la durabilité.
Zinc

Le zinc est un bon choix pour une machine de rénovation de salle de bain frugale car il coûte légèrement moins cher que le laiton massif. Cependant, le problème avec les robinets en zinc et en alliage de zinc est qu'ils doivent être remplacés fréquemment car ils se corrodent facilement au contact de l'eau.

Plastique

La plupart des professionnels de la rénovation domiciliaire conviennent que vous devez rester à l'écart des accessoires de salle de bain en plastique pendant le remodelage. Le plastique est l'option la moins chère, mais les robinets en plastique doivent être remplacés fréquemment car ils ne sont pas du tout durables.

Considérez la finition

Les finitions ne sont pas seulement un choix de style - les bonnes finitions sur les robinets de salle de bain peuvent les rendre bien protégés. Essayez d'associer ces finitions avec des robinetterie de salle de bain en laiton pour des accessoires de salle de bain plus durables :

  • Chromage poli : le plus populaire : flexible, styles variés, prix le plus bas
  • Laiton poli : ajoute une saveur riche et élégante, mais il y aura des taches d'eau/empreintes digitales
  • Nickel brossé : Adoucit la salle de bain pour la faire ressembler davantage à une pièce adjacente, en bonne harmonie avec les comptoirs en pierre. La finition mate n'est pas aussi sujette aux taches d'eau que polie
  • Nickel poli : brillant comme le chrome, mais complète l'apparence du meuble grâce à une élégante coiffeuse
  • Bronze : Il complète les décorations traditionnelles et modernes. Il est particulièrement efficace pour le style cabine ou d'autres apparences rustiques, ou comme neutre pour les salles de bains de style traditionnel. Le bronze lui-même peut avoir une variété de tons et peut même être noir comme le fer forgé.
  • Céramique : Disponible en blanc et motifs. Ce n'est pas seulement l'apparence de la finition du robinet à côté du fond du reste de la salle de bain. Couleur, texture, matière. Certains robinets sont installés au mur, donc la couleur du mur est définitivement plus importante que la couleur du comptoir.

Achetez le mitigeur de lavabo en laiton chromé et le robinet de salle de bain noir mat les plus en vogue chez homelody. Différents styles sont disponibles pour l'appariement


← Message plus ancien Message plus récent →