L'installation d'un robinet mural dans la cuisine la rend visuellement attrayante. Les robinets muraux sont devenus à la mode dans les cuisines et les salles de bains d'aujourd'hui grâce à leur style design élégant, moderne et sophistiqué. Ils permettent de gagner de l'espace, ont un aspect minimaliste, offrent des finitions homogènes et apportent une approche différente de la décoration intérieure.

En théorie, les robinets muraux ne devraient pas être plus difficiles à installer que tout autre type de robinet. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. L'installation d'un robinet mural entraîne une série de problèmes uniques, qui ne sont certes pas insurmontables, mais qui compliquent la situation. Pour commencer, le robinet est généralement l'une des dernières choses installées dans une grande rénovation, presque la touche finale. Mais pour les robinets muraux, la quincaillerie doit être installée lorsque le mur est encore apparent, au début de la construction. Les robinets standard peuvent être installés directement dans les trous pré-percés dans l'évier ou le comptoir, mais les robinets muraux doivent être installés plus ou moins librement. Cela signifie que vous devez tout préparer - robinets et tuyaux, éviers, plaques de plâtre, dalles de dosseret - avant toute installation. Cependant, le pire est peut-être que le robinet mural doit être installé entre deux montants muraux, et si les montants muraux du mur derrière l'évier en question ne sont pas alignés correctement, ils doivent être déplacés.

Une fois la tuyauterie terminée, vous devez décider de la hauteur du robinet à installer. Après avoir déterminé la hauteur appropriée, veillez à la marquer avec un crayon. Prenez toujours les mesures appropriées. La distance minimale autorisée entre la sortie d'eau et le bord de l'inondation de l'évier est de 1 pouce, mais il n'y a pas de maximum. Une hauteur de 3 pouces est recommandée comme hauteur idéale pour le robinet de la salle de bain, mais l'évier de la cuisine est plus profond que celui de la salle de bain, vous devez donc placer le robinet de la cuisine plus haut afin de laisser suffisamment d'espace sous le robinet pour les grandes casseroles et poêles.

Après avoir marqué le niveau, vous devez percer des trous sur le mur pour fixer les boulons. Avant de commencer à percer, assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux ou d'autres fils derrière l'emplacement.

Pour raccorder la sortie d'eau au panneau mural, vous devez placer le joint et les autres éléments de fixation conformément aux instructions du fabricant. Après avoir raccordé la sortie d'eau à la plaque murale et placé le joint, vous devez serrer le boulon à l'aide d'une clé Allen.

Après avoir raccordé les sorties d'eau à la plaque murale, vous devez les placer sur le mur. Placez-la dans la position correcte du trou que vous avez percé précédemment et fixez le boulon au mur.

Après avoir positionné et fixé la sortie d'eau et la plaque murale au mur, vous devez installer la poignée du robinet et le robinet d'eau chaude et froide. Serrez la poignée à la main dans le sens des aiguilles d'une montre. Avant de commencer à les utiliser, assurez-vous qu'ils sont sûrs.

robinets mural salle de bain