Comment nettoyer l'évier de la cuisine?

L'évier doit être l'une des surfaces d'origine de notre maison. Nous lavons les fruits, les légumes, le poisson, la viande, la volaille et tout ce à quoi nous pouvons penser. La propreté de l'évier a un impact très important sur la propreté et la santé de nos aliments.

Videz tous les éviers et éviers à déchets alimentaires. Filtrez pour éliminer toutes les particules de nourriture.

Mélangez de l'eau tiède et une petite quantité de liquide vaisselle doux dans un bol. Trempez une éponge douce dans la solution (évitez de rayer la surface avec une brosse) et frottez tout l'évier, y compris le mur.

Si le drain de l'évier est sale, prenez une vieille brosse à dents, trempez-la dans la solution savonneuse et utilisez-la pour frotter le couvercle du drain en métal.
Si cette solution ne résout pas le problème, il est temps d'introduire un abrasif doux: le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude frotte la surface de l'évier, mais il est toujours considéré comme suffisamment doux pour être utilisé sur l'acier inoxydable et la porcelaine. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur toute la surface de l'évier. Ensuite, utilisez une éponge ou un chiffon doux (c'est la clé pour éviter les rayures) et frottez le bicarbonate de soude en mouvements circulaires, en suivant la texture de lavabo en acier inoxydable.

Continuez à frotter toute la surface de l'evier, y compris les murs, pour éliminer les résidus et les taches. Après le brossage, rincez l'évier avec du vinaigre blanc. Cela fera mousser le bicarbonate de soude et facilitera le rinçage du drain. Rincez l'évier avec un robinetterie.

Pour l'élimination des taches sévères: Si des taches tenaces restent dans votre évier en céramique, saupoudrez une petite quantité de sel sur la zone tachée. Coupez le citron en deux et frottez la tache avec du sel côté coupé. Après avoir fini de frotter, rincez soigneusement l'evier.

Pour la chaux: Si vous avez des taches de calcaire blanc sur votre lavabo, trempez un chiffon ou une serviette en papier dans du vinaigre blanc, rincez-le à l'eau pendant quelques minutes, puis laissez-le sur place pendant quelques minutes.

Si vous voulez vraiment que lavabo brille, mettez une goutte d'huile d'olive (pour les éviers en acier inoxydable) ou d'huile de citron (pour les éviers en céramique) sur un chiffon doux. Frottez de l'huile sur la surface de l'evier, puis essuyez l'excès d'huile avec un chiffon propre.